Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Explosion des violences de genre au pays

Haïti - Rep. Dom. : Les haïtiens rapatriés ont des difficultés à retrouver leurs proches…

Haïti - Politique : Le Premier Ministre en tournée à Cap-Haïtien

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Concours «Des aventures Dessinées» : Remise des Prix (noms des gagnants) (Vidéo)

iciHaïti - Santé : Près de 2,000 cas de VIH détectés en milieu carcéral

iciHaïti - PNH : 6 nouveaux Commissaires municipaux dans le Nord

iciHaïti - Anniversaire : 74 ans de la Fédération Haïtienne de Basketball

iciHaïti - FLASH : Certaines activités reprennent «normalement» à Kenskoff (vidéo)


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : La future unité de police communale en formation
22/03/2018 09:52:33

iciHaïti - Sécurité : La future unité de police communale en formation
Après le refus de la Police Nationale d’Haïti (PNH) d’accéder aux demandes des maires de créer leurs propres corps de police municipaux et suite aux négociations entre la Fédération Nationale des Maires Haïtiens (FENAMH), la Direction Générale de la PNH et l’Exécutif, un entente a été conclue concernant la mise sur pied par la PNH d’une nouvelle Unité de Police Communale « PoliCom ».

750 policiers de la future « PoliCom » sont déjà en formation à l`École Nationale de Police sur la route de Frère. Selon l’entente, la région métropolitaine et les grandes villes seront les premières à bénéficier de la PoliCom qui devrait voir le jour d’ici août prochain.

Selon Jude Edouard Pierre, Maire de Carrefour et Président de la FENAMH, la PoliCom viendra en appui aux administrations communales entre autres lors de problème de gestion municipale (fatras, constructions anarchiques etc...)

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com