Haïti - FLASH : 60 bourses d’études pour le Maroc, inscriptions ouvertes

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Vers une réponse efficace et coordonnée de l’État

Haïti - Éducation : Les enfants confrontés à l’effondrement du système éducatif et à la violence

Haïti - Sécurité : Critères d’inscription sur la liste des sanctions de l’ONU


+ de nouvelles


iciHaïti - Ouanaminthe : Un immeuble en construction s’effondre au moins 3 morts

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Concours de création de stickers et gifs contre la désinformation

iciHaïti - Concours : Spécialisation en pédiatrie, inscriptions ouvertes

iciHaïti - ULCC : École d’été anti-corruption, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique : Installation de la Commission du Réseau des Centres d’Accueil et des Maisons de Rééducation


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Le Gouvernement «aurait» racheté l'Hôtel La Jacmélienne !
29/07/2018 07:46:13

iciHaïti - Politique : Le Gouvernement «aurait» racheté l'Hôtel La Jacmélienne !
Le Sénateur Jean Marie Junior Salomon (OPL), Vice-président du Sénat, déclare que selon ses sources, le Gouvernement aurait racheté l'Hôtel La Jacmélienne. Dans une lettre il demande au Président du Sénat, d’obtenir une copie du dossier sur cette éventuelle acquisition, qui soulève de nombreuses questions.

Notez qu’il faut prendre cette information au conditionnelle, cette transaction n’ayant pas été confirmée de sources officielles, même si ce n’est pas la première fois que l’on prête une intention de rachat de cet établissement par le gouvernement https://www.haitilibre.com/article-4716-haiti-tourisme-une-ministre-du-tourisme-hyperactive.html

Correspondance du Sénateur Salomon :
« [...]
Monsieur le Président,

Nous avons appris de sources concordantes que l'État Haïtien aurait fait l'acquisition de l'Hôtel La Jacmélienne, propriété des héritiers Danies, situé dans le Département du Sud-Est, dans des conditions qui méritent d'être élucidées.

La présente pour vous demander de bien vouloir solliciter, du Ministère de l'Economie et des Finances, une copier complète du dossier de cette éventuelle acquisition. Ce, à toutes fins utiles [...] »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4716-haiti-tourisme-une-ministre-du-tourisme-hyperactive.html

IH/ S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com