Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Réunion entre le CPT et les présidents des Chambres de Commerce du Grand Nord

Haïti - FLASH : Date de reprise des rendez-vous visa de regroupement familial

Haïti - Politique : Le P.M. discute de sécurité et de défense avec le Brésil

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Colombie : Avis de bourses d’études, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Foire de Paris 2025 : Soutien de l’Ambassade d’Haïti en France aux exposants haïtiens

iciHaïti - Kenscoff : Attaque terroriste contre le sous-commissariat de Furcy

iciHaïti - Économie : Le P.M. en visite au fleuron de l’industrie haïtienne des huiles essentielles

iciHaïti - 18 mai : Concours d’écriture, participation ouverte


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : Saisie de 1,5 tonnes d’ail de contrebandes en provenance d’Haïti
06/08/2018 08:12:07

iciHaïti - RD : Saisie de 1,5 tonnes d’ail de contrebandes en provenance d’Haïti
Vendredi à l’aube, les membres du Corps spécialisé de sécurité frontalière terrestre (CESFRONT) accompagnés du Service de renseignement C-2 de Montecristi et de Dajabón ont saisi 1,5 tonnes d’ail de contrebande provenant d’Haïti dans un bateau.

Le Général Sugar Putzi Frugis Martínez, Directeur du Cesfront, a déclaré que la marchandise de contrebande avait été découverte près du port de La Piedra à Montecristi, où l’armée a saisi 150 sacs d’ail pesant 22 livres chacun.

L’ail a été introduit sur le territoire dominicain par la frontière maritime avec Haïti, dans un bateau de fabrication artisanale, équipé avec deux moteurs hors-bord, Yamaha Enduro de 40 CV.

Le Cesfront a indiqué que l’ail ainsi que le bateau et les moteurs hors-bord seront livrée au bureau du procureur de Montecristi pour les fins de la loi correspondante.

Rappelons que c’est la deuxième saisie en moins de deux semaines, après celle de 1,2 tonnes d’ail de contrebande en provenance d’Haïti par des soldats du 10e bataillon de l'armée dominicaine dans la Province de Dajabón saisie à bord ‘un véhicule https://www.icihaiti.com/article-25076-icihaiti-contrebande-1-2-tonnes-d-ail-saisie-en-provenance-d-haiti.html

Rappelons que de janvier 2017 à février 2018, les membres du CESFRONT ont saisi plus de 205,000 livres (± 93 tonnes) d'ail de contrebande en provenance d’Haïti https://www.icihaiti.com/article-23721-icihaiti-rd-bilan-partiel-de-la-lutte-contre-la-contrebande-haitienne.html

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-25076-icihaiti-contrebande-1-2-tonnes-d-ail-saisie-en-provenance-d-haiti.html

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com