Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Eau potable en Haiti, contaminée par le plomb à des niveaux alarmant

Haïti - Humanitaire : 10 millions de dollars d’aide d’urgence pour Haïti des Émirats Arabes Unis

Haïti - FLASH Élections : Dépôt des pièces et les formalités relatives aux déclarations de candidature

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : L’aide alimentaire se rapproche des familles déplacées de Bourdon et Solino

iciHaïti - Village International de la Gastronomie : Visite de l’Ambassadeur Volcy à la Cheffe Carline Irantus

iciHaïti - Nécrologie : Décès du trompettiste André Déjean, légende du Kompa

iciHaïti - Dépt. Sud : La construction de la route de Vérone est achevée

iciHaïti - Célébration : 216e anniversaire de l’indépendance du Mexique


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Reprise des ateliers de formations des maires sur la gestion des risques


iciHaïti - Sécurité : Reprise des ateliers de formations des maires sur la gestion des risques

Jeudi 23 août, après une pause a été observée, entre juillet et août, en raison de la forte mobilisation qu’a nécessitée l’organisation l’exercice de simulation hydrométéorologique national CIMEX, la Direction de la Protection Civile (DPC) reprendra à Léogâne, sa tournée nationale de formation des maires d’Haïti en matière de gestion des risques initiée en mai dernier.

Depuis le début de la tournée, pas moins de 130 hauts fonctionnaires (délégués départementaux, vice-délégués d’arrondissement et maires) ont participé à une série d’ateliers visant à renforcer la capacité des collectivités à gérer les aléas climatiques majeurs, allant des efforts de prévention aux actions de coordination et d’accompagnement de la population avant, pendant et après une catastrophe.

Principaux responsables des comités communaux de gestion des risques au niveau départemental et communal, les participantes et participants sont maintenant mieux outillés pour garantir les rôles et les fonctions de la protection civile au niveau des collectivités et au bénéfice de la population.

Cette série d’ateliers de formation bénéficie d’un appui financier du Bureau d'assistance en cas de catastrophe à l’étranger de l'Agence américaine pour le développement international ( USAID-OFDA), à travers un projet mis en œuvre par la « Catholic Relief Services » (CRS).

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com