Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Réunion stratégique du Conseil de Direction de la DINEPA

Haïti - FLASH : L’AGD recrute 80 nouveaux Agents des douanes

Haïti - Gold Cup 2025 : Nos Grenadiers éliminés par les «Yankees» [2-1] (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Économie : Réunion conjointe sur l’optimisation des encaisses des recettes du Trésor Public

iciHaïti - Diplomatie : Remise de diplôme à 29 jeunes diplomates

iciHaïti - Gourmand Awards : «Colorful Caribbean» sacré Meilleur Livre Caribéen au Monde

iciHaïti - Éducation : Création de la Commission chargée de la rentrée scolaire 2025-2026

iciHaïti - Fête de la Musique : Message du Premier Ministre Fils-Aimé


+ de nouvelles



iciHaïti - Justice : Promesses du Ministre aux Parquetiers
19/05/2025 09:07:50

iciHaïti - Justice : Promesses du Ministre aux Parquetiers
Patrick Pélissier, le Ministre de la Justice s’est entretenu avec des représentants du Collectif des Magistrats debout d’Haïti. Les échanges ont porté sur Les conditions de travail des parquetiers dans Les 18 juridictions de première instance du pays dans la perspective de meilleurs résultats au profit des justiciables.

La nécessité de mettre en place un programme de formation continue pour les parquetiers a également été abordée, afin de renforcer leurs compétences professionnelles, notamment dans les domaines de la criminalité et des techniques d’enquête. Des questions liées à l’augmentation des montants des cartes de débit et à l’octroi de primes d’installation aux magistrats debout transférés dans d’autres juridictions ont également été évoquées lors de ces échanges.

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique a informé les membres du Collectif qu’il était impossible de répondre à leurs revendications concernant la carte de débit pour l’exercice fiscal en cours, faute de prévision dans le budget rectificatif récemment adopté. Cependant, il a promis qu’il prendrait les dispositions nécessaires pour répondre à cette revendication lors de l’exercice fiscal suivant.

Le Ministre a également promis de faire tout son possible pour mettre fin au déséquilibre existant entre les différentes composantes de la magistrature, conformément à la loi du 27 novembre 2007.

Le Ministre, qui a invité les parquetiers à faire preuve de plus de professionnalisme, a profité de l’occasion pour réaffirmer la ferme détermination du Gouvernement et du Conseil Présidentiel de Transition à tout mettre en œuvre pour assurer la Paix et la sécurité sur tout le territoire national.

IH/ S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com