Zapping Haïti du 3 mai 2026

Haïti FHF : Création officielle du Département du Football Jeune

3 projets structurants dans les zones à risque en Haïti

FLASH : Reprise des vols entre Haïti et la Rep. Dom. temporairement suspendue

Zapping Haïti du 2 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Jacmel : Le Gouvernement aux côtés des populations du Sud-Est

iciHaïti - Cap-Haïtien : Accélération des travaux de curage et d’assainissement

iciHaïti - Série de clôture D1 : TOP 5 des meilleurs buteurs

iciHaïti - Dîner officiel : Hommage à deux jeunes femmes d’exception

iciHaïti - Éducation : Session des recalés du baccalauréat de juillet 2026, Inscription des candidats


+ de nouvelles



iciHaïti - Rentrée des Classes : PAP exige des trottoirs libre de marchands
03/09/2018 07:54:12

iciHaïti - Rentrée des Classes : PAP exige des trottoirs libre de marchands

Le Maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry rappelle que pour la réouverture des classes ce lundi 3 septembre 2018, un ensemble de mesures a été adopté par la Mairie en vue de réserver les trottoirs de la commune à l’usage exclusif des piétons, en particulier aux usagers vulnérables, les écoliers, écolières, femmes enceintes, personnes âgées ou à mobilité réduite

En vertu du décret du 26 mai 2006, publié dans le journal Officiel le Moniteur, numéro spécial numéro 1, régissant la libre circulation sur les voies publiques, l’article 4 stipule « le trottoir est l’espace aménagé le long d’une voie, au-delà d’un caniveau et réservé exclusivement à la circulation des piétons… ».

En conséquence, le Maire Chevry demande aux marchands, étalagistes, opérateurs de jeux de hasards, vendeurs de voitures d’occasion et tous ceux qui occupent illégalement les trottoirs de les libérer à partir de ce lundi 3 septembre 2018.

À partir de cette date, les Brigadiers de la Mairie de Port-au-Prince, accompagnés des autorités constituées, procéderont au déguerpissement des contrevenants qui nuisent à la circulation des piétons et à l’image de la ville.

Chevry, tout en souhaitant un bonne année scolaire aux écoliers et écolières, renouvelle sa ferme détermination à faire des trottoirs un espace de vie sociale où les piétons doivent pouvoir circuler en toute sécurité.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com