Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Environnement : Lutte contre l’utilisation du polystyrène, «changeons le système, pas le climat !»

Haïti - Politique : Les leaders haïtiennes anticipent les bouleversements numériques

Haïti - Sécurité : La FRG présente ses objectifs au Conseil de Sécurité

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles


iciHaïti - Jacmel : Construction de la centrale solaire photovoltaïque et interdiction

iciHaïti - Jeux d’argent et de hasard : L’État s’engage dans une régularisation rigoureuse

iciHaïti - PNH 37e promotion : Remise d’un lot d’équipements aux aspirants policiers

iciHaïti - Paris : 4e édition du rassemblement annuel International du Collectif des Femmes Unies

iciHaïti - Rappel : Grand concours de Plaidoiries, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles



iciHaïti - MCI : Remise de chèques aux étudiants gagnants du concours de plan d’affaires
23/09/2018 08:44:29

iciHaïti - MCI : Remise de chèques aux étudiants gagnants du concours de plan d’affaires

Jeudi, le Centre de Développement de l’Entreprise et de l’Entreprenariat (CDEE) du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) a procédé, à la remise de chèque aux 9 gagnants de la Première Édition du concours de plan d’affaires organisé dans le cadre du « Projet d’Appui à la Création des PME des Diplômés sur le Territoire National ».

Sans son intervention, Ronell Gilles, le nouveau Ministre du Commerce et de l’Industrie a insisté sur l’importance que le Gouvernement accorde à la Jeunesse ainsi qu’aux activités qu’elle entreprend. Le Ministre Gilles a également invité les gagnants à devenir des exemples pour la jeunesse afin de les inciter à croire en une Haïti meilleure pour tous.

Financé par le Trésor Public, le « Projet d’Appui la Création des Diplômés sur le Territoire National » vise à permettre aux étudiants finissants des universités et des écoles professionnelles, de contribuer au développement économique d’Haïti. Ce projet met également à leur disposition des modules de formation en entrepreneuriat et l’accès au financement via un concours de plan d’affaires.

Pour cette première édition, 3 départements étaient concernés le Nord, le Sud et le sud-Est. Noter que le Programme d’Appui à la Structuration de l’Entreprenariat Haïtien (PANSEH) a accompagné le CDEE dans la mise en place de ce projet.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com