Haïti - Justice : «Les États Unis ne doivent renvoyer personne en Haïti» dixit William O’Neill, expert de l’ONU

Haïti - 249e indépendance USA : Discours de l’Ambassadeur américain Wooster

Haïti - Politique : La Ministre de la jeunesse réagit vivement à des allégations de corruption

Haïti - FLASH : Examens officiels 2024-2025, décès de deux candidats (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Haifex 2025 : Formation sur le «pitch» pour renforcer l’entrepreneuriat féminin

iciHaïti - Élections : Sans calendrier électoral, 7 mois avant la passation du pouvoir

iciHaïti - Gouvernance : Le CPT a rencontré une délégation d’organisations du secteur privé

iciHaïti - Économie : Nouvelles mesures incitatives au service de l’investissement

iciHaïti - Lascahobas : Le déroulement des examens officiels interrompu


+ de nouvelles



iciHaïti - Tourisme : «Zéro déchets» le crédo de la nouvelle Ministre
25/09/2018 10:10:47

iciHaïti - Tourisme : «Zéro déchets» le crédo de la nouvelle Ministre
Samedi 22 septembre, Marie Christine Stephenson la nouvelle Ministre du tourisme était l'invitée de l'association « Ayiti Bèl, Ayiti vèt » à Montrouis sur la Côte des Arcadins pour participer à une table-ronde autour du thème « Tèt ansanm nap sove lanmè ak latè nou yo ».

Lors de cette table ronde, la Ministre a partagé avec l’assistance sa politique de « Zéro déchets » qu’elle prône, applicable dès le début de son mandat... Elle est fermement convaincu que la question de la pollution et des déchets a un impact direct sur le tourisme et tient à mettre en place des mesures avec les instances concernées pour une meilleure gestion des fatras et une meilleure image d’Haïti.

Christine Stephenson, ministre du Tourisme a félicité le secteur privé, l’Union européenne et l’ambassade britannique pour la prise en main de cet enjeu lors de ce weekend https://www.haitilibre.com/article-25629-haiti-environnement-proteger-le-milieu-marin-un-des-defis-majeur-du-nouveau-ministre.html « Bravo à Ayiti Bel Ayiti Vèt. Il faut apprécier et protéger l’héritage submergé, appuyer et trouver un modus operandi pour la gestion des déchets, prendre en compte avec les communautés concernées non seulement les zones touristiques mais tout un patrimoine naturel partagé, il faut associer toutes les forces vives en présence et ne pas oublier que c’est un enjeu mondial. De notre coté cela commence maintenant ! »

Rappelons que la Ministre a laissé le pays dimanche à destination de la France pour participer au 40e salon IFTM Top Resa du 25 au 28 septembre 2018 rendez-vous incontournable des professionnels du tourisme pour rencontrer les grands acteurs du tourisme dans le monde, regagner leur confiance et celle des investisseurs et replacer Haïti sur la carte touristique mondiale comme une destination sûre et de qualité...

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-25629-haiti-environnement-proteger-le-milieu-marin-un-des-defis-majeur-du-nouveau-ministre.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com