Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : 3e trimestre 2055, 1,247 personnes tuées et 710 blessées (rapport)

Haïti - Technologie : Graduation de 71 analystes dans les métiers de l’informatique

Haïti - élections : Importante réunion des acteurs impliqués dans le processus électoral

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora France : Salon du livre haïtien et soirée Haïti Futur Vibe

iciHaïti - Sécurité : Clôture de la première semaine de formation des sapeurs-pompiers du SIMPAP

iciHaïti - Diaspora Washington : Marché de Noël créatif d’Haïti

iciHaïti - Anse d’Hainault : La passerelle sur la rivière Médisant bientôt achevée

iciHaïti - PNH : Hécatombe chez les terroristes


+ de nouvelles



iciHaïti - Sports : Ouverture de l’année académique à «Camp Nou»
05/10/2018 09:22:52

iciHaïti - Sports : Ouverture de l’année académique à «Camp Nou»
Edwing Charles, le nouveau Ministre de la Jeunesse et des sport à participé cette semaine à l’ouverture de l’année académique 2018-2019 du Centre de formation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) « Camp Nou ».

Rappelons que plusieurs dizaines, élèves du cycle fondamental et du nouveau secondaire suivent le programme sport-Études mis en place par la FHF pour composer les sélections nationales de jeunes. Pris en charge par les dirigeants du football haïtien dans un système d’internat, les jeunes de « Camp Nous » concilient durant l’année l’entraînement sportif et leurs études scolaires.

S’adressant aux pensionnaires de « Camp Nou », le Ministre Charles a invité les jeunes à accorder de l’importance à leurs études tout en continuant à améliorer les qualités qui leur ont permis d’être accueilli à ce Camp. Rappelant qu’il provient comme eux d’un milieu modeste, le Ministre les a invités à profiter de la formation offerte par ce programme pour préparer leur avenir et réaliser leurs rêves.

Edwing Charles a rappelé que sa présence à cette ouverture répondait à son engagement d’accompagner les fédérations et associations sportives dans leurs actions au bénéfice des jeunes athlètes et de de travailler à l’épanouissement de la jeunesse haïtienne dans toutes ses composantes sur toute l’étendue du territoire.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com