Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Eau potable en Haiti, contaminée par le plomb à des niveaux alarmant

Haïti - Humanitaire : 10 millions de dollars d’aide d’urgence pour Haïti des Émirats Arabes Unis

Haïti - FLASH Élections : Dépôt des pièces et les formalités relatives aux déclarations de candidature

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : L’aide alimentaire se rapproche des familles déplacées de Bourdon et Solino

iciHaïti - Village International de la Gastronomie : Visite de l’Ambassadeur Volcy à la Cheffe Carline Irantus

iciHaïti - Nécrologie : Décès du trompettiste André Déjean, légende du Kompa

iciHaïti - Dépt. Sud : La construction de la route de Vérone est achevée

iciHaïti - Célébration : 216e anniversaire de l’indépendance du Mexique


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Bilan de la semaine parlementaire


iciHaïti - Politique : Bilan de la semaine parlementaire

Selon l’Observatoire Citoyen pour l’Institutionnalisation de la Démocratie (OCID) pour la semaine du 1er au 5 octobre 2018 a été la troisième semaine consécutive marquée par une absence de séances plénières n’a pu être réalisée au Grand Corps qui siège en permanence alors que les députés sont repartis en vacances depuis le 16 septembre dernier après la séance de ratification du Premier Ministre Créant.

La seule tentative de séance plénière au Sénat a eu lieu le 2 octobre 2018. Le Sénateur Sildor Pierre François qui remplaçait le Président du Sénat Joseph Lambert absent pour des raisons de santé, a tenté en vain de réaliser une séance, mais faute de quorum 15 Sénateurs présents sur 16 requis la séance n’a pu être confirmée.

De leurs côtés, les membres de la Commission « Justice et Sécurité » du Sénat ont procédé mercredi 3 au dépôt du rapport final sur le projet de code pénal https://www.haitilibre.com/article-25725-haiti-actualite-zapping.html https://www.haitilibre.com/article-25757-haiti-justice-zombis-et-avortement-dans-le-prochain-code-penal.html Le vice-présent du Sénat qui a reçu officiellement le document, annonce que les débats seront lancés incessamment afin de doter le pays d’un nouveau code pénal.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com