Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : Vers la construction du premier Centre d’accueil et de réinsertion pour enfants des rues

Haïti - FLASH : Lancement du projet «Accès obligatoire aux stages professionnels…

Haïti - FLASH : Symposium sur la situation sécuritaire en Haïti (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Delmas 19 / Tabarre : La PNH en action (vidéo)

iciHaïti - Nécrologie : Hommage au Professeur Didier Dominique

iciHaïti - Cayes : Lancement des études du Plan Directeur de l’Aéroport International Antoine Simon...

iciHaïti - Politique : Inauguration d’un nouveau Centre de la DIE à Pétion-ville

iciHaïti - AVIS : Campagne annuelle de dépistage du Cancer


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Vers une meilleure réponse des acteurs dans les actions post-séisme
29/10/2018 09:48:20

iciHaïti - Sécurité : Vers une meilleure réponse des acteurs dans les actions post-séisme
Vendredi à l'initiative du cabinet du Ministre de l’Éducation Nationale Pierre Josué Agénor Cadet, une séance de travail présidée par Jacques Yvon Pierre, Coordonateur du Cabinet, s’est tenue avec les partenaires (ONG, organisations bi et multilatérales) autour des actions post-séisme.

Parmi les points discutés : la réponse aux dégâts matériels, les traumatismes des acteurs du système, le déficit de communication entre les acteurs et la formation en gestion des risques.

Pour Yvon Pierre, suivant les orientations définies par le Ministre Cadet, il s'agit d'avoir une stratégie claire prenant en compte l'ensemble des actions de tous les acteurs pour une efficacité de l'aide en urgence à apporter aux populations.

Dans cette perspective, les acteurs s’entendent que l’actualisation et le partage des informations est fondamentale.

Parallèlement, plusieurs activités sont prévues, l'appui psychosocial, la formation en gestion des risques et désastres ainsi que des appuis pour la construction des structures provisoires d'accueil afin de faciliter le retour des élèves à l'école.

Une grille d'évaluation et de collecte de données et un module unique de formation ont aussi été proposées pour une meilleure coordination. À l'issue de la rencontre, il est proposé la formation d'un Comité pour assurer le suivi de cette réunion du 26 octobre 2018.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com