Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - FLASH : De retour aux États-unis, les membres du «commandos» sont libres

Haïti - AVIS : Ouverture des inscriptions des bourses et stages du Gouvernement Français

Haïti - Petit-Goâve : Position et propositions de la Ligue des Pasteurs sur la crise

Haïti - Social : J-2, le carnaval de Jacmel aura bien lieu


+ de nouvelles


iciHaïti - Dajabón : Les dominicains ouvrent le marché binational aussi le mercredi

iciHaïti - Humanitaire : La FICR vient aide à la Croix-Rouge haïtienne

iciHaïti - Taïwan : Signature de don de 6,500 tonnes de riz

iciHaïti - Pérou 2019 : Nos Grenadiers U-17 connaissent leurs adversaires

iciHaïti - Social : Le Rectorat de l’UEH, sous les jets de pierres et d’immondices


+ de nouvelles



iciHaïti - Culture : Concours de musique en milieu scolaire, début des visites du jury
27/01/2019 08:54:24

iciHaïti - Culture : Concours de musique en milieu scolaire, début des visites du jury
Dans le cadre de la Campagne d’éducation à la citoyenneté, suite au lancement le 9 janvier dernier par le Ministre de l’Éducation Nationale Cadet de la 4ème Édition du Concours de musique destiné aux jeunes en milieu scolaire https://www.haitilibre.com/article-26624-haiti-education-lancement-de-la-4eme-edition-du-concours-de-musique-en-milieu-scolaire.html , les premières visites d'établissements scolaires du Jury, ont débuté cette semaine à Port-au-Prince dans les écoles publiques et privées.

Le Collège Saint-François d'assise, l'institution du Sacré-coeur de Turgeau, le lycée du Cent-cinquantenaire et le lycée Marie-Jeanne sont les quatre premières institution scolaire à recevoir les artistes impliqués comme membres du jury de ce concours et des représentants du Ministère de l’Education.

BIC, Darline DESCA, Nadine Henry la Directrice de l'enseignement fondamental et Miloody Vincent le Directeur de communication, ont animé cette première tournée de sensibilisation à la satisfaction des élèves.

Les critères de participation, la vision du Ministère, les formulaires d’inscription, les objectifs de la campagne d'éducation à la citoyenneté ont été au centre des échanges avec les jeunes, enchantées de recevoir la délégation du Ministère et des artistes engagés dans cette campagne.

Au terme de chaque visite, les artistes à la demande des élèves ont interprété des chansons de leur répertoire avec des élèves, un aspect illustrant les deux objectifs clés du Concours : découvrir les talents chez les jeunes et promouvoir l'esprit du vivre ensemble, travailler et réussir ensemble.

Les inscriptions et la réception des œuvres ont débuté le 21 janvier et se poursuivront jusqu'au 22 février 2019.

Rappelons que les élèves doivent constituer des groupes de 3 à 5 participants et leur production musicale ne doit pas dépasser 4 minutes. Les textes en Créole ou en Français doivent respecter le thème du concours « An n kole tèt pou yon lòt Ayiti » et l'œuvre doit être originale et inédite entre autres.

Les visites d'écoles vont se poursuivre dans différents établissements scolaires de l'Ouest et dans les 9 autres départements du pays pendant la période de sensibilisation qui va durer un mois.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-26624-haiti-education-lancement-de-la-4eme-edition-du-concours-de-musique-en-milieu-scolaire.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com