Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jérémie : La situation sanitaire et humanitaire de la Prison préoccupante

Haïti - Championnat National LHF : Nouvelles mesures organisationnelles et disciplinaires

Haïti - Technologie : Le Ministère du Tourisme franchi un cap décisif

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Victoire [4-0] des Grenadiers contre Saint-Vincent et les Grenadines


+ de nouvelles


iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative

iciHaïti - Qualif. Mondial 2027 : Nos Grenadières sénior à l’entraînement

iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : La Migration maintien la pression ! 1,153 haïtiens déportés
02/02/2019 08:59:05

iciHaïti - RD : La Migration maintien la pression ! 1,153 haïtiens déportés

La Direction Générale de la Migration (DGM) informe que suite à des travaux des services de renseignement associés aux plaintes de la population, qui ont permis de localiser des haïtiens en situation irrégulière, des opérations de contrôle migratoire ont été réalisées, sur ordre du Lieutenant Général Máximo William Muñoz Delgado Directeur Général de la DGM, dans 8 des 31 provinces dominicaines : Azua, La Vega, Montecristi, Espaillat, Santiago, Valverde, San Juan de la Maguana et dans le district national (Nord et Ouest) au cours desquelles 1,431 haïtiens ont été arrêtés et contrôlés.

Les équipes de contrôle migratoire étaient composées d'inspecteurs, d'agents de la Migration avec le soutien des militaires, de la Police Nationale en coordination avec le Ministère public des Provinces concernées.

Après le processus de vérification à l’aide de lecteurs biométriques 1,153 compatriotes (80.5%) qui ne détenait aucun type de document légal, ont été déclarés en situation migratoire irrégulière et conduit aux postes frontières de Dajabón, Jimaní et Elías Piña pour y être enregistrés et déportés en Haïti.

Le DGM réaffirme que ces opérations continueront de se poursuivre dans d'autres provinces du territoire national afin de continuer à localiser les haïtiens et autres étrangers en situation migratoire irrégulière conformément aux dispositions de la loi 285-04.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-26744-haiti-rd-pres-de-340-000-haitiens-deportes-ou-refoules-en-haiti-en-3-ans.html

https://www.icihaiti.com/article-26682-icihaiti-socialde-plus-en-plus-difficile-de-vivre-illegalement-en-republique-dominicaine.html

https://www.icihaiti.com/article-26492-icihaiti-rd-1-079-haitiens-illegaux-deportes-en-haiti.html

https://www.icihaiti.com/article-26384-icihaiti-rd-plus-de-120-000-haitiens-deportes-ou-refoules-en-haiti-en-11-mois.html

https://www.icihaiti.com/article-26343-icihaiti-rd-encore-688-de-deportes-en-haiti.html

https://www.icihaiti.com/article-26273-icihaiti-rd-les-haitiens-illegaux-traques-sans-repit.html

https://www.icihaiti.com/article-26190-icihaiti-rd-760-haitiens-illegaux-deportes-en-haiti.html

https://www.icihaiti.com/article-26126-icihaiti-rd-plus-de-900-haitiens-deportes-en-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-26073-haiti-flash-plus-de-110-000-haitiens-deportes-ou-refoules-en-haiti.html

https://www.icihaiti.com/article-26061-icihaiti-social-756-haitiens-deportes-en-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-25987-haiti-rd-les-deportations-d-haitiens-se-poursuivent-a-un-rythme-continu.html

SL/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com