Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Carnaval : Travaux ethnographiques sur le carnaval de Jacmel

Haïti - Finance : Vers la modernisation du marché financier

Haïti - Politique : Mise au point et menace du Ministère de la Défense

Haïti - Sécurité : CIMO déjà 30 ans


+ de nouvelles


iciHaïti - Coopération : L’action du Groupe français AFD en Haïti

iciHaïti - Carnaval Cap-Haïtien : Les interdictions

iciHaïti - OFATMA : Renforcement des services de l’OFATMA sur le Plateau Central

iciHaïti - Diaspora téléphones : Le MHAVE continue de traiter les demandes de certificat de police

iciHaïti - Infrastructures : 86 bénéficiaires formés pour la réalisation de 5 projets à Baie de Henne


+ de nouvelles



iciHaïti - Manifestations : Annulation des activités pré-Carnavalesques à Jacmel et Cap-Haïtien
10/02/2019 08:12:47

iciHaïti - Manifestations : Annulation des activités pré-Carnavalesques à Jacmel et Cap-Haïtien
Après Port-au-Prince, Pétion-ville et Croix-des-Bouquets https://www.haitilibre.com/article-26883-haiti-avis-annulation-des-activites-pre-carnavalesques.html , c’est au tour du Conseil Municipal de Jacmel et de Cap-haïtien d’annuler les activités prévus ce dimanche 10 février en raison des tensions et des violentes manifestations à travers tout le territoire national.

Jacmel :
« Le Conseil Municipal de Jacmel, après consultation du Bureau Permanent du Carnaval et d'autres acteurs y relatif, avise la population en général et les carnavaliers en particulier que l’exercice pré-carnavalesque du dimanche 10 février 2019 est annulé pour raison sécuritaire. Ce répit circonstanciel permettra une meilleur préparation du pré-défilé carnavalesque. Que les esprits s'apaisent et que Dieu veille sur Jacmel et sur Haïti. »
Cap-Haïtien :
« Le Conseil Municipal du Cap-Haïtien porte à l’attention du public en général et les carnavaliers en particulier que le lancement officiel des activités pré-carnavalesques dans la deuxième ville du pays pour ce dimanche 10 février 2019, est annulé jusqu’à nouvel ordre en raison des troubles sociaux-politiques actuels. L'Administration Communale du Cap-Haïtien, espère que les plus hautes autorités du pays prendront les dispositions nécessaires afin de garantir la Paix sociale sur tout le territoire. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-26883-haiti-avis-annulation-des-activites-pre-carnavalesques.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com