Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : «Les États Unis ne doivent renvoyer personne en Haïti» dixit William O’Neill, expert de l’ONU

Haïti - 249e indépendance USA : Discours de l’Ambassadeur américain Wooster

Haïti - Politique : La Ministre de la jeunesse réagit vivement à des allégations de corruption

Haïti - FLASH : Examens officiels 2024-2025, décès de deux candidats (vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Haifex 2025 : Formation sur le «pitch» pour renforcer l’entrepreneuriat féminin

iciHaïti - Élections : Sans calendrier électoral, 7 mois avant la passation du pouvoir

iciHaïti - Gouvernance : Le CPT a rencontré une délégation d’organisations du secteur privé

iciHaïti - Économie : Nouvelles mesures incitatives au service de l’investissement

iciHaïti - Lascahobas : Le déroulement des examens officiels interrompu


+ de nouvelles



iciHaïti - Manifestations : Des touristes québécois bloqués en Haïti depuis plusieurs jours !
14/02/2019 08:22:58

iciHaïti - Manifestations : Des touristes québécois bloqués en Haïti depuis plusieurs jours !
48 touristes québécois sont bloqués en Haïti au Club Coralia du Royal Decameron Hôtel, sur la Côte des Arcadins depuis samedi dernier, parce qu’ils ne peuvent rejoindre l’aéroport International de Port-au-Prince Toussaint Louverture pour rentrer chez-eux au Québec, la compagnie aérienne Transat a dû annuler le transfert vers la capitale parce qu’elle n’était pas en mesure d’assurer la sécurité des voyageurs pendant le trajet jusqu’à l’aéroport en raison des routes bloquées et dangereuses et des manifestations a travers le territoire haïtien.

Une situation qui a contraint Boomerang Voyages, https://www.haitilibre.com/article-25826-haiti-flash-look-voyage-renonce-a-operer-son-club-lookea-en-haiti-en-raison-de-l-instabilite.html à annuler les prochains départs prévus ce qui est un coup dur pour le Club et pour le tourisme en Haïti. « Pour l’instant, nous suivons les recommandations du Syndicat des Tour Opérateurs (SETO) et aucun départ ne sera effectué avant, au moins, le 18 février. Je pense que la situation dépassera cette date… » déplore Philippe Sangouard, Directeur du voyagiste ajoutant « Si cela ne se stabilise pas dans les 15 jours, je pense que nous arrêterons définitivement l’exploitation du Club Coralia pour cet hiver. D’autant plus que nous arrivons en fin de saison (fin mars, début avril) »

À Ottawa, le Gouvernement assure suivre la situation de très près et être en communication constante avec l’Ambassade canadienne à Port-au-Prince.

TB/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com