Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - AVIS : Inscriptions au concours d’admission en Droit Pénal et Droit des Affaires

Haïti - Rappel : Demandes de passeport des haïtiens vivant à l’étranger

Haïti - FLASH : Le sort d'Haïti entre les mains de Xi et Poutine

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Parc National la Citadelle : Mission autour du tronçon de la RN#3 qui traverse le Parc

iciHaïti - Agriculture : Les bénéficiaires du Programme PAPAIR satisfaits des premiers résultats

iciHaïti - Cap-Haïtien : Tournée officielle en Europe, du Maire adjoint Patrick Almonor

iciHaïti - Brigade scolaire : Nécessité d’une nouvelle stratégie de déploiement

iciHaïti - Social : Thomazeau célèbre ses 199 ans de sa fondation


+ de nouvelles



iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka toujours numéro 1 mondial
04/03/2019 08:35:24

iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka toujours numéro 1 mondial
L’haïtiano-Japonaise Naomi Osaka, l’étoile du tennis mondiale, malgré son élimination précoce au 2e tour du tournoi de Dubaï en février, contre la française Kristina Mladenovic [6-3, 6-3] et son forfait au tournoi WTA de Doha au Qatar (11-16 février), en raison de douleurs au dos https://www.icihaiti.com/article-26859-icihaiti-tennis-souffrant-du-dos-naomi-osaka-declare-forfait-pour-le-tournoi-de-doha.html , demeure toujours en tête du classement mondial féminin WTA avec 6,871 points.

TOP 5 du classement mondial, féminin :


1- Naomi Osaka : 6,871 points
2- Simona Halep : 5,727 points
3- Petra Kvitova : 5,605 points
4- Sloane Stephens : 5,307 points
5- Karolína Pliškova : 5,145 points

Par ailleurs Naomi qui fêtera ses 22 ans le 16 octobre prochain aura une importante décision à prendre. En effet, la loi japonaise stipule que ses citoyens doivent choisir dans leur 21ème année concernant leur nationalité, puisque le Japon n'autorise pas un double passeport au-delà de cet âge.

Rappelons que Naomi est née au Japon d'un père haïtien et d'une mère japonaise, mais a grandi aux Etats-Unis. D'ici le mois d'octobre, elle va devoir décider si elle souhaite jouer pour le Japon ou les USA. Toutefois, il parait peu probable en raison de son attachement à son pays de naissance, qu’elle choisisse de représenter les États-Unis.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-26859-icihaiti-tennis-souffrant-du-dos-naomi-osaka-declare-forfait-pour-le-tournoi-de-doha.html
https://www.haitilibre.com/article-26055-haiti-tennis-la-star-haitiano-japonaise-naomi-osaka-en-visite-en-haiti.html

BF/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com