Haïti - Politique : Saga de l’interpellation du PM, le fil des évènements

Haïti - Environnement : Début prochain du projet de reboisement à travers les écoles

Haïti - Politique : Début des consultations en vue de la nomination d’un Premier Ministre

Haïti - FLASH : Ce que Jovenel Moïse a discuté avec Donald Trump

Haïti - Actualité : zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - Football : Le Ministre Charles félicite les Grenadiers pour leur victoire contre Cuba

iciHaïti - Technologie : L'Ambassade des Etats-Unis partenaire d’«Haiti Tech Summit 2019»

iciHaïti - Sécurité : 10 nouvelles voitures équipés de radar routier à la DCPR

iciHaïti - Collège de France : Leçon inaugurale de l’écrivaine haïtienne Yanick Lahens

iciHaïti - Tourisme : Accueil des nouveaux étudiants de l'école Hôtelière du Sud


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Message de l’ONA aux femmes
10/03/2019 10:38:48

iciHaïti - Politique : Message de l’ONA aux femmes
Vendredi dans la cadre de la commémoration de la Journée Internationale de la Femme Chesnert Pierre, le Directeur Général de l'Office National d'Assurance-Viellesse (ONA), s’est dit heureux de pouvoir « marquer symboliquement cette journée, emblème de l’engagement de toutes les forces vives du pays vis-à-vis des luttes visant à assurer la pleine intégration des femmes dans l’effort de développement national. ». Il souligne que la problématique de l'équité de genre est intimement lié aux luttes politiques pour la défense des droits et pour le relèvement social et politique des couches les plus vulnérables de la population

« La femme est le pilier et l’épicentre de toutes les activités menés dans la société. Elle est incontournable dans la vie d'une nation, car elle est, en même temps, l'épouse, la mère, la sœur, la grand-mère, » rappelle Chesnert Pierre ajoutant « pour nous, à l'ONA, ce 8 mars 2019 doit être l'occasion d’une halte méditative, le moment de jeter un regard en arrière, pour voir le chemin déjà parcouru, pour soupesés les progrès réalisés, à travers notre offre de produits ONAFANM, ONAPAM... Et nous sommes plus que déterminés à asseoir de manière rationnelle la sécurité sociale à travers le pays.

Je suis également heureux de pouvoir souligner l'une des grandes forces de l'ONA, la présence dans ses rangs d'au moins une vingtaine de femmes siégeant au Conseil de direction. Je me réjouis de pouvoir compter, au quotidien, sur elles et avec elles pour faire de l'ONA, une institution à la hauteur de sa mission.

Je salue humblement toutes les femmes de ce pays, en général, les courageuses et valeureuses collaboratrices de l'ONA, indépendamment de leurs rangs, grades et qualités et en particulier celles qui se sont toujours distinguées par leur amour du travail, leur sens de responsabilité et leur esprit de discipline. Je m'incline devant leur courage, leur détermination, leur foi en un avenir radieux, un avenir libéré des iniquités, des préjugés et des tabous conventionnels. »


IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com