Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #870

Haïti - FLASH : L’ex sénateur Buissereth, Directeur Général de l’EPPLS assassiné puis brûlé dans son véhicule

Haïti - Social : Un voilier avec 113 boat people haïtiens échoue près d’«Ocean Reef Club»

Haïti - Religion : «Je crains qu'Haïti ne tombe dans un puit de désespoir» dixit Pape François


+ de nouvelles


iciHaïti - Reconstruction : Le pont provisoire sur la rivière de la Grand-Anse bientôt terminé

iciHaïti - PNH : Arrestation de l’ex policier Saint-Hilaire Jean Woosevelt

iciHaïti - Insécurité : Des individus armés attaquent un autobus Caribe Tours, 2 blessés

iciHaïti - Sécurité : Préparatifs de la célébration de la cérémonie du Bois Caïman

iciHaïti - Justice : Yves Jean-Bart alias «Dadou», contre-attaque


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Le Chef de l’État en visite à Cornillon Grand-Bois
11/03/2019 08:33:52

iciHaïti - Politique : Le Chef de l’État en visite à Cornillon Grand-Bois
Samedi, le Président Jovenel Moïse, accompagné des sénateurs Jean Renel Sénatus et Patrice Dumond, de la Députée Raymonde Rival, des Ministres Fritz Caillot (Travaux Publics), Jobert C. Angrand (Agriculture), de Guito Édouard Directeur Général de la Direction Nationale d’Eau Potable et d’Assainissement (DINEPA) et du maire de la commune, Jean Balagel Bertho, s’est rendu dans la Commune de Cornillon Grand-Bois, (arrondissement de Croix-des-Bouquets), pour évaluer la situation difficile et les divers problèmes que confrontent la population en vue de trouver des solutions à court terme.

Le Chef de l’État a rencontré les autorités religieuse de la zone et visité divers services publics (école, commissariat, centre de santé) pour discuter avec les responsables de leur situation et recueillir leurs doléances.

La Députée Raymonde Rival, a salué divers projets en cours, notamment des infrastructures de la DINEPA destinées à alimenter la population en eau potable. Sur ce point, soulignons que « Food for the Poor » s’est associée aux efforts déjà déployés par la DINEPA pour passer dans le durable, avec la construction d’urgence de 3 forages à grand débit à Cornillon Grand-Bois https://www.haitilibre.com/article-27056-haiti-actualite-zapping.html

Le Ministre Angrand pour sa part, a parlé de distribution en cours de semences aux agriculteurs, de l’ouverture du Bureau Agricole Communal et de dispositions pour accompagner les agriculteurs. De son côté Fritz Caillot, a annoncé la mise en oeuvre de divers projets pour la commune dans l’alimentation en eau potable et en électricité.

Enfin, une rencontre a eu lieu à la mairie entre le Chef de l’État et le Conseil Municipal autour du développement de la commune. Moïse a encouragé les planteurs à se regrouper en coopérative et annoncé l’aide du Conseil National des Coopératives, pour la mise en place des structures et de l’organisation.

Reste maintenant a voir si ces paroles et ces annonces seront suivi d’actes concrets pour la population de Cornillon Grand-Bois.

À suivre...

TB/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com