Haïti - Politique : Saga de l’interpellation du PM, le fil des évènements

Haïti - Environnement : Début prochain du projet de reboisement à travers les écoles

Haïti - Politique : Début des consultations en vue de la nomination d’un Premier Ministre

Haïti - FLASH : Ce que Jovenel Moïse a discuté avec Donald Trump

Haïti - Actualité : zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - Football : Le Ministre Charles félicite les Grenadiers pour leur victoire contre Cuba

iciHaïti - Technologie : L'Ambassade des Etats-Unis partenaire d’«Haiti Tech Summit 2019»

iciHaïti - Sécurité : 10 nouvelles voitures équipés de radar routier à la DCPR

iciHaïti - Collège de France : Leçon inaugurale de l’écrivaine haïtienne Yanick Lahens

iciHaïti - Tourisme : Accueil des nouveaux étudiants de l'école Hôtelière du Sud


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Le Chef de l’État en visite à Cornillon Grand-Bois
11/03/2019 08:33:52

iciHaïti - Politique : Le Chef de l’État en visite à Cornillon Grand-Bois
Samedi, le Président Jovenel Moïse, accompagné des sénateurs Jean Renel Sénatus et Patrice Dumond, de la Députée Raymonde Rival, des Ministres Fritz Caillot (Travaux Publics), Jobert C. Angrand (Agriculture), de Guito Édouard Directeur Général de la Direction Nationale d’Eau Potable et d’Assainissement (DINEPA) et du maire de la commune, Jean Balagel Bertho, s’est rendu dans la Commune de Cornillon Grand-Bois, (arrondissement de Croix-des-Bouquets), pour évaluer la situation difficile et les divers problèmes que confrontent la population en vue de trouver des solutions à court terme.

Le Chef de l’État a rencontré les autorités religieuse de la zone et visité divers services publics (école, commissariat, centre de santé) pour discuter avec les responsables de leur situation et recueillir leurs doléances.

La Députée Raymonde Rival, a salué divers projets en cours, notamment des infrastructures de la DINEPA destinées à alimenter la population en eau potable. Sur ce point, soulignons que « Food for the Poor » s’est associée aux efforts déjà déployés par la DINEPA pour passer dans le durable, avec la construction d’urgence de 3 forages à grand débit à Cornillon Grand-Bois https://www.haitilibre.com/article-27056-haiti-actualite-zapping.html

Le Ministre Angrand pour sa part, a parlé de distribution en cours de semences aux agriculteurs, de l’ouverture du Bureau Agricole Communal et de dispositions pour accompagner les agriculteurs. De son côté Fritz Caillot, a annoncé la mise en oeuvre de divers projets pour la commune dans l’alimentation en eau potable et en électricité.

Enfin, une rencontre a eu lieu à la mairie entre le Chef de l’État et le Conseil Municipal autour du développement de la commune. Moïse a encouragé les planteurs à se regrouper en coopérative et annoncé l’aide du Conseil National des Coopératives, pour la mise en place des structures et de l’organisation.

Reste maintenant a voir si ces paroles et ces annonces seront suivi d’actes concrets pour la population de Cornillon Grand-Bois.

À suivre...

TB/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com