Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le MCI et le secteur privé s'engagent pour une réduction de la violence communautaire

Haïti - Post-Melissa : Tournée du Ministre de la Santé dans le Grand Sud

Haïti - Insécurité : Record historique de personnes déplacées

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Prix Découvertes RFI 2026 : Appel à candidatures

iciHaïti - Rep.Dom : Plus de 310,000 haïtiens rapatriés en 2025, un record historique

iciHaïti - Football : Melchie Dumornay, joueuse de l’année Concacaf 2025

iciHaïti - Sûreté du Québec : Remise de 500 équipements de défense et anti-émeute

iciHaïti - Cap-Haïtien : Faux vols charters vers le Mexique


+ de nouvelles



iciHaïti - Culture : 10ème Édition du festival interculturel «Kont anba tonèl»
17/03/2019 09:27:40

iciHaïti - Culture  : 10ème Édition du festival interculturel «Kont anba tonèl»
Du 20 (journée mondiale du conte) au 30 mars 2019, se déroulera la 10ème édition du Festival interculturel « Kont anba tonèl » à Port-au-Prince, aux Gonaïves et à Jérémie autour du thème « De la foi à la tradition. »

Trois pays sont invités à ce Festival : la France, la Guinée-Bissau et le Bénin.

Cette année, les organisateurs ont intégré au festival le « Lakay konte », des soirées de contes organisées chez des particuliers, où le public, ou encore les spectateurs pourront participer activement. Bien sûr comme chaque année, se tiendra la « Foire anba tonèl », (29 mars de 10h00 a.m. à 4h00 p.m. rue Roy Port-au-Prince) où les créations ne nos artisans sauront émerveiller les festivaliers.

La conteuse francophone Muriel Bloch sera l’invitée d’honneur de cette 10ème édition. Muriel Bloch, seule ou avec des musiciens, dispose d’un répertoire important et éclectique composé de contes traditionnels qu’elle recycle à sa façon, des nouvelles et parfois des récits de son invention. Elle vit à Paris et collectionne les contes depuis près de trente ans. Muriel Bloch anime régulièrement des ateliers autour du conte, surtout autour du répertoire, ou des contes in situ. Elle est coordonnée par « Paris sur Paroles » pour le Festival d’été de Paris, et par Babel pour le Festival d’automne à Paris. Un livre en porte témoignage Babel Contes éd. Textuel / Arte, avec la complicité de Praline Gay Para. Muriel Bloch a également enregistré des CD et des livres-CD et a traduit « Blues Bourricot ou les musiciens de la Nouvelle-Orléans » d’Jan Huling.



IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com