Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le MCI et le secteur privé s'engagent pour une réduction de la violence communautaire

Haïti - Post-Melissa : Tournée du Ministre de la Santé dans le Grand Sud

Haïti - Insécurité : Record historique de personnes déplacées

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Prix Découvertes RFI 2026 : Appel à candidatures

iciHaïti - Rep.Dom : Plus de 310,000 haïtiens rapatriés en 2025, un record historique

iciHaïti - Football : Melchie Dumornay, joueuse de l’année Concacaf 2025

iciHaïti - Sûreté du Québec : Remise de 500 équipements de défense et anti-émeute

iciHaïti - Cap-Haïtien : Faux vols charters vers le Mexique


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : La PNH n’a pas la droit d’intervenir à arme égale contre les Gang
19/03/2019 08:59:10

iciHaïti - Sécurité : La PNH n’a pas la droit d’intervenir à arme égale contre les Gang
Face à la guerre entre gangs rivaux qui sévit depuis plusieurs jours, la population du Centre ville de Port-a-Prince vit dans la peur alors que la Police Nationale d’Haïti (PNH) semble impuissante à maitriser ces criminels et à rétablir le calme dans les quartiers.

Une impuissance relative, si l’on en croit Benjamin Jean-Claude le Porte-parole adjoint de l’Inspection générale de la PNH qui révèle que la PNH n’est pas en mesure de respecter sa mission de protéger pour des raisons légales.

Il explique que face a des Gangs équipés d’armes de guerre, la PNH est non seulement sous-équipée pour faire face, mais en plus, les policiers ayant un statut civil, ils ne sont pas autorisés par la loi a utiliser de telles armes. Soulignant que si des policiers outrepassait la loi et affrontaient des Gangs sur leur territoire à arme égale, ils devraient répondre de leur actions devant la justice.

TB/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com