Zapping Haïti du 28 juin 2026

Haïti - Éducation : Journée d’échanges avec des leaders catholiques sur l’accréditation des institutions d’enseignement

Haïti - Football : Le sélectionneur Migné clarifie ses intentions concernant son avenir

Haïti - Insécurité : L’UE prolonge les sanctions contre les violences des gangs en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Taïwan : Production rizicole, journée de démonstration au champ

iciHaïti - Plaine du Nord : Visite d’inspection du chantier de construction sur la rivière Passe Coco

iciHaïti - Alerte : Importante brume de sable sur Haïti (Consignes)

iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Le Directeur Exécutif du CEP démissionne
23/03/2019 09:31:45

iciHaïti - Politique : Le Directeur Exécutif du CEP démissionne

Dans une lettre datée du 15 mars dernier envoyée au à Léopold Berlanger, Président du Conseil Électorale Provisoire (CEP) Uder Antoine, le Directeur Exécutif du CEP en poste depuis le 23 mai 2016, a remis sa démission.

Extrait de la lettre d’user Antoine :

« J’ai le regret de confirmer, comme annoncé antérieurement, ma décision de démissionner, dès réception de la présente, de mon poste de directeur exécutif du Conseil électoral provisoire (CEP) que j'occupe depuis le 23 mai 2016, et ce pour des raisons de convenance personnelle et professionnelle.

Toutefois, je reste à la disposition du CEP jusqu'à la fin du mois de mars 2019 pour assurer la passation de mes responsabilités à mon successeur et de l'informer sur l'état des dossiers en cours.

Je saisis l'occasion pour exprimer toute ma gratitude aux autres membres du Conseil, les cadres techniques et le personnel administratif du CEP, basés tant au niveau central que dans les structures déconcentrées (BED, BEC), qui m'ont donné l'occasion de servir mon pays avec fierté, dignité, intégrité et professionnalisme […] »

Selon nos sources la démission d’Uder Antoine n’aurait rien de politique, mais serait lié à l’évolution de sa carrière, celui-ci aurait accepté de relever de nouveaux défis auprès d’une organisation internationale.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com