Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Social : Une vieille femme accusée de sorcellerie

Haïti - Économie : La DGI lance son Centre d’appels

Haïti - Politique : Importante réunion de L’ECOSOC à la Chambre des députés

Haïti - Sécurité : Des étudiantes victimes de viols collectifs


+ de nouvelles


iciHaïti - Environnement : Préparation de la 2ème journée de reboisement national

iciHaïti - 3e ATHENA : Concours sur la protection de l’environnement

iciHaïti - Noailles : Les œuvres en fer découpé protégées par la loi

iciHaïti - Fond Parisien : Inauguration de la Maternité «Love a Child»

iciHaïti - Diaspora 216e : Message du Consulat Général d’Haïti à Montréal


+ de nouvelles



iciHaïti - Médecine : Un haïtien récipiendaire du titre de Commandeur de l’Ordre de Montréal
02/05/2019 09:12:29

iciHaïti - Médecine : Un haïtien récipiendaire du titre de Commandeur de l’Ordre de Montréal
Deux professeurs de la Faculté de Médecine de l’Université de Montréal (UdM) ont été nommés Commandeurs à l’Ordre de Montréal, le titre le plus élevé de l’Ordre. Il s’agit du Dr. Jean-Claude Fouron pionnier de la cardiologie fœtale d’origine haïtienne et du Dr. Trang Hoang Chef de file de la lutte contre la leucémie.

Les récipiendaires recevront leur insigne au cours d’une cérémonie qui se déroulera à l’hôtel de ville le 17 mai prochain, jour de la fondation de Montréal il y a 375 ans

En savoir plus sur Jean-Claude Fouron :
Cardiologue pédiatre au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sainte Justine de Montréal pendant près de 50 ans, Jean-Claude Fouron, originaire d’Haïti, est un pionnier de la cardiologie fœtale arrivé au Québec en 1960. Il a fondé en 1989 la première unité de cardiologie fœtale au Canada. Spécialiste réputé pour ses travaux précurseurs sur le fonctionnement et les troubles du système cardiocirculatoire fœtal et néonatal, notamment ceux dus aux malformations, à l’arythmie et à l’insuffisance circulatoire placentaire. Les réalisations du Dr Fouron ont eu une influence déterminante sur l’avancement de sa discipline, sur la réduction de la mortalité materno-infantile et sur l’amélioration des services échographiques spécialisés.

Professeur émérite du Département de pédiatrie de l’UdM et chercheur reconnu, Jean-Claude Fouron a toujours eu à cœur un enseignement clair et rythmé par les échanges, une recherche rigoureuse et une communication toute en finesse et en humour.Sa reconnaissance en tant que sommité internationale dans son domaine a fait rayonner le nom de Montréal et son université éponyme.

Le Dr Fouron est officier de l’Ordre national du Québec, membre de l’Ordre du Canada et lauréat du Prix Charles-Biddle et du Grand Prix du Collège des médecins du Québec.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com