Zapping Haïti du 28 juin 2026

Haïti - Éducation : Journée d’échanges avec des leaders catholiques sur l’accréditation des institutions d’enseignement

Haïti - Football : Le sélectionneur Migné clarifie ses intentions concernant son avenir

Haïti - Insécurité : L’UE prolonge les sanctions contre les violences des gangs en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Taïwan : Production rizicole, journée de démonstration au champ

iciHaïti - Plaine du Nord : Visite d’inspection du chantier de construction sur la rivière Passe Coco

iciHaïti - Alerte : Importante brume de sable sur Haïti (Consignes)

iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections


+ de nouvelles



iciHaïti - Environnement : Préparation de la 2ème journée de reboisement national
23/05/2019 10:01:35

iciHaïti - Environnement : Préparation de la 2ème journée de reboisement national

Le Ministère de l’Environnement et celui de l’Éducation Nationale s’activent pour lancer vendredi 24 mai, la deuxième journée de mobilisation nationale de mise en terre de plantules à travers les écoles du pays.

Plusieurs milliers d’écoliers sont déjà mobilisés pour cette activité à travers 5 départements : Nord (Accul du Nord), du Sud’Est (Cayes Jacmel, La Vallée et Marigot), du Centre (Lascahaobas), d'Artibonite (Petite Rivière Bayonnais) et du Nord’Est (Fort-liberté).

Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de reboisement permettra aux écoliers de procéder à la mise en terre de plus de 43,000 plantules fruitières et forestières.

Selon Rony Horat, Responsable de la Direction d’Education, d’Inspection et de surveillance Environnementale, il est indispensable d’engager les jeunes dans la gestion et la protection de l’environnement. Pour lui, « léguer aux générations futures ce patrimoine que représentent les ressources forestières, constitue un acte d’amour et de foi en l’avenir ».

Face à une déforestation grandissante alimentée par une consommation de bois démesurée, le gouvernement haïtien à travers le Ministère de l’Environnement et celui de l’Education Nationale, croit que le travail doit se faire à la base, dans les salles de classe. Ce programme vise à développer chez les jeunes écoliers, des comportements et des valeurs responsables en faveur de la préservation de l’environnement.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-27565-haiti-environnement-reboisement-plusieurs-milliers-d-eleves-mobilises.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com