Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Département du Centre : Détérioration continue de la situation sécuritaire

Haïti - FLASH : Horaires des épreuves du bac traditionnel (session 2025)

Haïti - FLASH : Horaires des épreuves du bac unique NS4 (session 2025)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - RD : Vers une meilleure prise en charge des haïtiens rapatriés

iciHaïti - Télécom : L’UIT va aider Haïti à corriger les interférences radio à la frontière

iciHaïti - Île de la Tortue : Saisie de plus d’une tonne de cocaïne

iciHaïti - Santé : Réponse aux besoins sanitaires des populations déplacées

iciHaïti - Sud-Est : Arrestation d’un escroc


+ de nouvelles



iciHaïti - OEA : Fin de mission de la CIDH en Haïti
05/06/2019 09:55:44

iciHaïti - OEA : Fin de mission de la CIDH en Haïti
Ce 5 juin prend fin la mission de promotion en Haïti de la délégation de la Commission Interaméricaine des Droits de l'Homme (CIDH) conduite par son Secrétaire Exécutif, Paulo Abrao.

Durant son séjour (2 au 5 juin), Paulo Abrao et les membres de la délégation ont eu des séances de travail notamment avec le Chancelier Bocchit Edmond qui en a profité pour réitéré l’appui du Gouvernement haïtien à la CIDH et exprimer sa détermination à œuvrer pour le respect des Droits Humains, avec la Ministre à la condition féminine, la Ministre déléguée aux questions des droits humains, le Protecteur du citoyen, le Ministre de la Justice, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le Président de la Commission Justice et Sécurité du Sénat, le Secrétaire Général de la Chambre des Députés et des dizaines d’organisations de la Société Civile.

Ces échanges visaient à favoriser un rapprochement de la CIDH (un organe de l’Organisation des États Américains - OEA) avec Haiti, en vue de développer une culture du respect des droits humains sur le territoire national.

Le 3 juin la Commission a rencontré à l'hôtel El Rancho « Kri Fanm Ayiti » (KRIFA) qui a abordé la lutte contre la détention illégale et arbitraire, la détention préventive prolongée, la lutte contre l'Impunité et la situation du système judiciaire en Haïti. La sécurité et la corruption qui favorisent la violation des droits humains en Haïti ont été également discutés.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com