FLASH : Nouveaux salaires minimums en Haïti pour tous les secteurs d’activités (officiel 2026)

FLASH Haïti : Liste officielle des Grenadiers convoqués pour la Coupe du Monde FIFA 2026

Zapping Haïti du 15 mai 2026

Haïti se mobilise pour le Mondial 2026

Don de 23.6 millions US$ pour l’amélioration de la sécurité alimentaire par l’agriculture durable en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026

iciHaïti - La Ministre Sandra Paulemon reçoit son doctorat en politique publique

iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF

iciHaïti - Justice USA : Une trafiquante d’armes et ses deux frères arrêtés


+ de nouvelles



iciHaïti - Petit-Goâve : Journée de mobilisation anti-Jovenel Moïse
10/06/2019 10:31:56

iciHaïti - Petit-Goâve : Journée de mobilisation anti-Jovenel Moïse

La journée de manifestation à l'échelle nationale lancée par l’opposition radicale contre le Président Jovenel Moïse a été respectée à Petit-Goâve. Toutefois, contrairement à ce qui s’est passé dans la capitale https://www.haitilibre.com/article-27946-haiti-flash-violents-affrontements-au-moins-2-morts-de-nombreux-blesses-et-d-importants-degats.html les manifestations se sont déroulées « relativement » dans le calme.

Très tôt, la route Nationale #2 a été bloquée au niveau de « Marché Seradòt » par des jeunes en colère et très motivés. Certains manifestaient contre la cherté de la vie alors que d'autres réclamaient la démission du Chef de l’État.

Les manifestants dont quelques uns étaient armés de machettes, interdisaient la circulation à tous les véhicules. Les membres de la branche locale de l'opposition ont marché sur le béton, passant tout près des résidences privées de militants du PHTK, aucun incident n'a été rapporté lors de cette marche.

Cependant, nous avons appris que le militant Acao Rilnor a été agressé par des individus se déclarant de l’opposition et n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention rapide de la Police Nationale d’Haïti. Les agresseur accusaient Acao Rilnor d’avoir utilisé l'opposition, comme moyen pour gagner de l'argent dans la Capitale.

IH/ iciHaïti / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com