Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ALERTE : Le CFI met en garde le public contre une arnaque

Haïti - Économie : Le FMI trouve encourageant la mise en œuvre du programme de référence d’Haïti

Haïti - FLASH : Des pays promettent au total jusqu’à 7,500 hommes pour la FRG en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : 3,8 milliards pour 3 Centres de rééducation pour enfants sur 5 ans

iciHaïti - Nord-Est : Utilisation et vente de «Chichas» Interdites aux enfants et adolescents

iciHaïti - Humanitaire : L’ONU lance un plan de réponse de 880 millions US pour Haïti (2026)

iciHaïti - Japon : Assistance alimentaire de 1 millions USD

iciHaïti - Politique : Ordre du jour chargé au Conseil des Ministres


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : Près de 12,745 haïtiens déportés ou refoulés à la frontière
18/06/2019 10:13:04

iciHaïti - RD : Près de 12,745 haïtiens déportés ou refoulés à la frontière
Le Directeur Général de la Direction Générale des Migrations (DGM), le Lieutenant Général Máximo William Muñoz Delgado, informe que selon les données statistiques, 12,745 haïtiens ont été déportés ou refoulés à la frontière au cours du mois de mai 2019.

8,026 haïtiens en situation migratoire irrégulière ont ainsi été déportés en Haïti au mois de mai après des opérations de contrôle migratoire dans plusieurs provinces dominicaines : Azua, Espaillat, Montecristi, Puerto Plata, Santiago de los Caballeros, Valverde, le district national et les municipalités de Santo Domingo Est, Nord et Ouest. 4,719 autres haïtiens ont été refoulés à la frontière alors qu’ils tentaient d’entrer clandestinement sur le territoire dominicain.

Plusieurs autres étrangers vivants en situation irrégulière sur le territoire dominicain venant de Belgique, de Colombie, de Cuba, de l’Équateur, des États-Unis, de la France, d’Haïti, de la Russie et de la République d’Ouzbékistan, dont le nombre n’a pas été précisé, ont également été déportés vers leur pays d’origine en collaboration avec leurs ambassades.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-27968-icihaiti-rd-operations-de-controle-migratoire-2-094-haitiens-deportes.html
https://www.icihaiti.com/article-27841-icihaiti-rd-1-239-haitiens-arretes-et-deportes.html
https://www.haitilibre.com/article-27814-haiti-social-le-panama-face-a-une-crise-migratoire-haitienne.html
https://www.haitilibre.com/article-27734-icihaiti-social-pres-de-400-000-haitiens-deportes-ou-refoules-a-la-frontiere-depuis-juin-2015.html
https://www.icihaiti.com/article-27529-icihaiti-rd-23-941-haitiens-rapatries-au-premier-trimestre.html
https://www.icihaiti.com/article-27405-icihaiti-rd-pres-de-10-000-haitiens-deportes.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com