Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : «Les États Unis ne doivent renvoyer personne en Haïti» dixit William O’Neill, expert de l’ONU

Haïti - 249e indépendance USA : Discours de l’Ambassadeur américain Wooster

Haïti - Politique : La Ministre de la jeunesse réagit vivement à des allégations de corruption

Haïti - FLASH : Examens officiels 2024-2025, décès de deux candidats (vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Haifex 2025 : Formation sur le «pitch» pour renforcer l’entrepreneuriat féminin

iciHaïti - Élections : Sans calendrier électoral, 7 mois avant la passation du pouvoir

iciHaïti - Gouvernance : Le CPT a rencontré une délégation d’organisations du secteur privé

iciHaïti - Économie : Nouvelles mesures incitatives au service de l’investissement

iciHaïti - Lascahobas : Le déroulement des examens officiels interrompu


+ de nouvelles



iciHaïti - USA : La garde côtière intercepte 3,5 t d’ails de contrebande en provenance d’Haïti
27/06/2019 09:29:43

iciHaïti - USA : La garde côtière intercepte 3,5 t d’ails de contrebande en provenance d’Haïti
L’équipage du navire Vigilant de la garde-côtière américaine, un navire de 210 pieds dont les missions comprennent l’interdiction des drogues illégales et des migrants, ainsi que la recherche et le sauvetage, est rentré à son port d'attache à Cap Canaveral après une patrouille de deux mois dans les Caraïbes.

Durant leur patrouille, l’équipage a assuré le retour en toute sécurité de 50 migrants haïtiens dans leur pays d’origine, qui avaient été intercepté par l’équipage du navire Robert Yered des garde-côtes, une unité de réponse rapide ayant son port d'attache à Miami.

L’équipage du Vigilant a également intercepté un navire rapide qui transportait 3,500 Kg d’ail d’Haïti de contrebande à destination de la République Dominicaine.

Après avoir été informé de l’interception, la marine dominicaine a envoyé un navire pour prendre en charge les contrebandiers dont la marchandise est évaluée à près de 30,000 dollars et qui est la plus grande quantité d’ail saisie en mer.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com