URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles


iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles



iciHaïti - OIF : Sportifs et artistes haïtiens aux IXèmes Jeux de la Francophonie 2021
29/06/2019 10:01:56

iciHaïti - OIF : Sportifs et artistes haïtiens aux IXèmes Jeux de la Francophonie 2021

Edwing Charles, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, accompagné de Mme Valiollah St Louis Gilmus la représentante nationale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a représenté Haïti à la 16ème réunion du Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF) qui s’est tenue à Paris le 27 juin au siège de l’OIF.

Suite au désistement du Canada Nouveau Brunswick à organiser les IXèmes Jeux de la Francophonie 2021 le Comité International des Jeux de la Francophonie a réuni les représentants des États membres de plein droit en vue de réfléchir et échanger sur le dossier de candidature de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le Ministre Charles a participé activement aux discussions engagées lors de cette importante réunion qui a recommandé à la RDC : de transmettre le dossier de candidature complet aux membres du Conseil d’orientation ; de soumettre le budget en septembre 2019 et de débuter les travaux du village des Jeux dès octobre 2019.

La présence de Charles à cette 16ème réunion du CIJF lui a permis de s’assurer que nos jeunes athlètes et artistes participeront en 2021 dans les conditions idéales aux compétitions sportives et concours culturels des Jeux de la Francophonie et pourront faire notre fierté à l’instar de Jean Jean Roosevelt, médaillé d’or en chanson des Jeux de Nice en 2013.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com