Haïti - FLASH : Calendrier électoral 2026-2027, dernière version officielle

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’ONA poursuit la mise en œuvre de ses priorités stratégiques

Haïti - ONU : Visite onusienne d’évaluation de la mise en œuvre par Haïti, du régime des sanctions

Haïti - ONI : Modernisation des services consulaires au profit de la diaspora haïtienne


+ de nouvelles


iciHaïti - La PNH rejoint le processus de déploiement du Registre d’Identification de la Fonction Publique

iciHaïti - Cap-Haïtien : Célébration du 78e anniversaire du Grand Orchestre Septentrional

iciHaïti - Saison des ouragans : 10 camions de médicaments et de matériels médicaux à être prépositionnés

iciHaïti - Politique : Projet stratégique intitulé Tourisme Natif

iciHaïti - Politique - Confronté à la fin proche du TPS, la Chancellerie et le MHAVE prêt à se tenir aux côtés des concernés


+ de nouvelles



iciHaïti - Petit-Goâve : Le RN#2 bloquée par une manifestation contre le «Blackout»
04/08/2019 09:47:18

iciHaïti - Petit-Goâve : Le RN#2 bloquée par une manifestation contre le «Blackout»

Vendredi aux environs de 8h00 p.m., un mouvement de protestation spontané contre le Blackout à Petit-Goâve, revendiquée par le mouvement « Défenseurs des laissés pour Compte » (DELCO) a bloqué la Route Nationale #2 au niveau de Marché Seradòt de Petit-Goâve. Des barricades et des pneus enflammés ont été érigés sur la route obligeant les véhicules à utiliser les rues du centre ville .

Au milieu d'une obscurité quasi totale, en raison de l'absence d'électricité depuis plus de 15 jours, des jets de pierre ont été lancés et des tirs sporadique d’armes à feu ont été entendus dans à proximité de la route nationale.

Yves Boussicot, le coordonnateur de « DELCO », sur les ondes de Radio Préférence F.M., a critiqué les autorités locales et revendiqué ce mouvement de blocage de la voie publique.

Tout en reconnaissant le bien fondé de réclamer la fin du blackout, plusieurs citoyens ont désapprouvé l’organisation de cette manifestation à la tombée de la nuit et appelé au déblocage immédiat de la RN#2. Les notables ont souligné que pour des raisons de sécurité, les manifestations devraient se dérouler le jour.

Vendredi à 10h00 p.m., la circulation était toujours paralysée.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-28378-icihaiti-petit-goave-apres-15-jours-de-blackout-l-opposition-ferme-le-bureau-de-l-edh.html

https://www.haitilibre.com/article-28311-haiti-grand-goave-blackout-un-groupe-electrogene-de-l-edh-confisque-par-la-population.html

IH/ iciHaïti / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com