Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’OEA condamne le massacre de Labodrie en Haïti

Haïti - Politique : Le Ministre des Affaires Sociales a lancé deux nouveaux projets

Haïti - Justice : 91 membres démocrates du Congrès défendent le TPS haïtien

Haïti - FLASH : Train de mesures d’accompagnement pour la rentrée scolaire 2025


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : La «masculinité positive» contre les violences de genre

iciHaïti - CAS : Formation en appui psychosocial des personnes vulnérables

iciHaïti - Parc National la Citadelle : Mission autour du tronçon de la RN#3 qui traverse le Parc

iciHaïti - Agriculture : Les bénéficiaires du Programme PAPAIR satisfaits des premiers résultats

iciHaïti - Cap-Haïtien : Tournée officielle en Europe, du Maire adjoint Patrick Almonor


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Décès de l’historien Roger Petit-Frère
10/08/2019 10:17:20

iciHaïti - Social : Décès de l’historien Roger Petit-Frère
Jean Michel Lapin, le Ministère de la Culture a appris avec émotion, la triste nouvelle du décès jeudi 8 août à l’âge de 77 ans des suite d’un malaise cardiaque, de Roger Petit-Frère, politologue, historien, professeur d’université, ancien Responsable de l’École Normale Supérieure (ENS).

Né à Saint-Louis du Nord, Roger Petit-Frère fut un fan de l’orchestre « Tropicana d’Haïti » qui lui a servi d’objet d’étude à travers son mémoire de maitrise portant sur « L’idéologie dans la musique haïtienne ». Il a enseigné les sciences politiques, l’histoire des idées politiques et l’histoire d’Haïti notamment à l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Études Internationales, l’ENS et la Faculté des Sciences Humaines.

Le Ministre Lapin salue l'exemplarité du parcours professionnel, académique du politologue Roger Petit-Frère. « Par son enseignement, son amour de la patrie et son sens du devoir accompli, il a su toucher et servir de modèle à la jeunesse estudiantine, la communauté universitaire, et à certains cadres techniques et politiques du Ministère.

L’enseignement du professeur Roger Petit-Frère portait les étudiants et les cadres actuels à saisir les concepts clés dans la réalité haïtienne, à développer leurs capacités de réflexion et à adopter une posture critique. Son enseignement continuera de vivre et de faire avancer la culture et la communication !

Le Professeur et politologue Roger Petit-Frère laisse à ses étudiants, à la communauté universitaire, ses proches collaborateurs, ses amis, le souvenir d’un homme honnête, pétri de l’amour d’Haїti. Il s’est dévoué à marquer, à sa façon le pays que nous appelons de nos vœux, un pays où la science, la connaissance, la culture et la communication contribueraient à la transformation sociale, économique et culturelle aux bénéfices des haïtiennes et des haïtiens.

Le Ministre Lapin, en s'inclinant devant sa dépouille, partage la peine de sa famille, de ses proches et leur demande d'accepter ses sincères condoléances. »


IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com