Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - Festival Haïti en Folie : Quand le compas rencontre la musique vaudou (programme)

Haïti - Coopération : Tournée de l’Ambassadeur de France dans le Grand Sud

Haïti - FLASH : La propagation de la violence des gangs est un risque majeur pour Haïti et la sous-région des Caraïbes (rapport ONU)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Vers l'humanisation de l'accueil des déportés

iciHaïti - Marmelade : Le FAES lance 4 projets et crée plus de 300 emplois

iciHaïti - Cap-Haïtien : Jumelage envisagé avec Valparaíso au Chili

iciHaïti - Justice : Mutations en série (liste)

iciHaïti - FLASH : Stage d’été pour étudiants universitaires, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : 23 accidents en hausse de 27%
08/10/2019 10:07:07

iciHaïti - Sécurité : 23 accidents en hausse de 27%
Garnel Michel Coordonnateur de l’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que du 30 au 6 octobre 2019, 23 accidents de la circulation (+27% par rapport à la semaine précédente) ont fait au moins 39 victimes (-11%) : 4 morts (-33%) et 33 blessés (-7.8%) dont plusieurs grièvement.

Nazon, Delmas 33. Delmas 71, Noalles (Croix-des-Bouquets), Bombardopolis, Léogane, Kenscoff, Zone Olivier (Petit-Goâve), Chalon (Miragoâne), Limonade, Arcahaie, Morne Puilboreau entre autres, sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de moyen l'organisation STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP Accidents réitère son appel à la prudence sur nos routes, et continue de demander aux autorités compétentes de prendre des mesures visant à réduire les risques d’accidents sur la voie publique. Rappelant que la plupart des accidents enregistrés sur la voie publique impliquent des taxis-motos.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-28889-icihaitisecurite-98-accidents-243-victimes-de-la-route-en-septembre.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com