Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Université : Situation et besoins urgents de l’UEH

Haïti - FLASH : Demande de Visa américain aux Bahamas, précisions importantes

Haiti - FLASH : Massacre à Labodrie plus de 40 tués et de nombreux blessés

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - PNH : Campagne nationale contre les violences basées sur le genre (vidéo)

iciHaïti - Centre Muse : Lauréats du Concours national de dissertation

iciHaïti - Environnement : Plus de 11,000m3 de déchets déjà collectés

iciHaïti - Politique : Réunion de travail autour de la rentrée scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Ministère de l’Environnement lance un projet financé par Taïwan


+ de nouvelles



iciHaïti - Environnement : Mission espagnole de suivi dans la réserve de La Selle
08/10/2019 10:54:28

iciHaïti - Environnement : Mission espagnole de suivi dans la réserve de La Selle
Le Ministère espagnol de la transition écologique (MITECO) via son Agence Autonome des Parcs Nationaux (OAPN), a réalisé en septembre dernier à une mission de suivi du projet de restauration des écosystèmes forestiers en Haïti, pour promouvoir le développement durabilité socio-économique dans la réserve de biosphère de La Selle en Haïti qui fait partie du réseau de l’UNESCO https://www.haitilibre.com/article-21247-haiti-environnement-l-unesco-ajoute-une-nouvelle-reserve-de-biosphere-en-haiti.html

L’un des objectif fondamentaux de ce projet, financé par l'Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) et l'OAPN, avec la collaboration de l’UNESCO est d'atténuer les effets de la déforestation et de la perte de terres dans la région et d'accroître la résilience des écosystèmes de la réserve de biosphère aux effets du changement climatique et promouvoir des actions de développement durable dans sa zone d'influence afin d'améliorer la qualité. de la vie de la population locale.

Durant son séjour le MITECO a examiné l'état d'avancement des mises à jour effectuées jusqu'à présent et proposé de nouvelles mesures pour améliorer la performance des travaux, accroître la visibilité du projet et sensibiliser davantage le public.

Ce projet pilote d'une durée initiale de quatre ans se divise en 2 phases.

La première phase qui a duré deux ans et consistait à la réalisation d’études et de travaux préparatoire d’une pépinière de plantes indigènes.

La deuxième phase, actuellement en cours, poursuit le reboisement dans la zone centrale et la plantation d'espèces carbonables dans la zone tampon de la réserve de biosphère.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-21247-haiti-environnement-l-unesco-ajoute-une-nouvelle-reserve-de-biosphere-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-21202-haiti-environnement-reserve-naturelle-en-haiti-au-programme-de-l-unesco.html

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com