Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : La CARICOM demande le renouvellement du mandat de la FRG en Haïti

Haïti - USA : Un américain condamné à 20 ans de prison pour complicité dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Haïti - Diplomatie : Bilan et conférence de presse d’adieu de l’Ambassadeur Henry Wooster

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #44


+ de nouvelles


iciHaïti - Colombie : Mission sur le cacao

iciHaïti - Venezuela : Haïti honore sa brigade médicale de retour de sa mission de solidarité

iciHaïti - Résilience climatique : Le Ministre de l’Environnement renforce la coopération internationale

iciHaïti - Prix théâtre RFI : 2 haïtiens présélectionnés parmi les finalistes

iciHaïti - Économie : Réforme et modernisation du Code fiscal haïtien


+ de nouvelles



iciHaïti - Brésil 2019 : Victoire des Grenadiers [4-1] en match amical contre Desportivo
19/10/2019 09:18:48

iciHaïti - Brésil 2019 : Victoire des Grenadiers [4-1] en match amical contre Desportivo

Vendredi, dans le cadre de la Coupe du Monde de football U-17 Brésil qui se déroulera du 26 octobre au 17 novembre 2019 https://www.haitilibre.com/article-27713-haiti-flash-haiti-qualifie-pour-la-coupe-du-monde-u-17-de-la-fifa-bresil-2019.html le premier match de préparation des Grenadiers a eu lieu face à l’équipe Desportivo de Porto Feliz (État de Sao Paulo). L’attaque haïtienne a d’entrée de jeu lancé les hostilités, les Grenadiers ont mis le pied sur l’accélérateur pour ouvrir le score à la 10’ [1-0] par l’intermédiaire de Corlens Etienne sur une reprise de volée dans la surface de réparation. 5 minutes plus tard Olsen Aluc, double le score [2-0]. Aluc à la 21’ enfonce le score en faveur d’Haïti [3-0] en inscrivant un doublé en première période.

En deuxième période Desportivo a complètement changé son équipe. Aucun joueur n’a pas été reconduit en deuxième période, c’était totalement une autre équipe avec des joueurs asiatiques que les Grenadiers ont affronté dans la douleur. L’équipe de Desportivo a fini par éviter l’humiliation en réduisant le score à la 19’ [3-1] mais Rolph Woodeley Philippe, sur une frappe en dehors des 16 m inscrit un 4e but pour Haïti [4-1] score inchangé au terme du temps règlementaire .

Ce premier match amical en terre brésilienne, a permis de mettre en évidence la faiblesse défensive de l’équipe haïtienne, des problèmes de communication entre les joueurs du milieu et la défense, un manque de discipline et une charnière défensive trop souvent à découvert.

En attendant le prochain match amical des Grenadiers face au Sénégal, les entraineurs ont du travail.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-29029-icihaiti-bresil-2019-nos-grenadiers-u-17-vont-disputer-la-coupe-du-monde-calendrier.html

https://www.haitilibre.com/article-27713-haiti-flash-haiti-qualifie-pour-la-coupe-du-monde-u-17-de-la-fifa-bresil-2019.html

BF/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com