Haïti - Ligue des Nations de la Concacaf : «J-1» Haïti vs Trinité-et-Tobago (calendrier)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Haïti renforce son intégration régionale avec la signature du MASA

Haïti - Élections : État d’avancement du processus électoral

Haïti - Assassinat de J. Moïse : Le FBI arrête à Miami l’homme d’affaires haïtien Samir Handal


+ de nouvelles


iciHaïti - Jacmel : Suivi du projet de construction d’une centre solaire de 4 MW

iciHaïti - Maroc : Formation de deux semaines en diplomatie

iciHaïti - Artibonite : Des centaines de personnes fuient de nouvelles violences

iciHaïti - Kenscoff : La PNH et la FRG libèrent 6 otages

iciHaïti - Économie : Lancement de la quatrième revue du Programme de Référence


+ de nouvelles



iciHaïti - Petit-Goâve : Louka rejette les accusations du commissaire de police


iciHaïti - Petit-Goâve : Louka rejette les accusations du commissaire de police

Vendredi, lors d'une entrevue accordée sur les ondes de Radio Préférence FM, Louka le Chef de file du mouvement de résistance de l’opposition de Jubilée (Petit-Goâve) a rejeté l'accusation selon laquelle il aurait blessé par balles deux jeunes : Dany Tataille 25 ans et Pierre Jean Rémy 19 ans, lors d'une opération menée par les agents de de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) https://www.icihaiti.com/article-29332-icihaiti-petit-goave-tensions-et-delocalisation-de-la-resistance-antigouvernementale.html a déclaré « C’’est faux et archi-faux, je rejette cette accusation que le Commissaire de Police de Petit-Goâve, Julbert Conseillant a portée contre moi. Nous ne sommes pas des bandits. Nous ne rançonnons personne. Nous luttons pour un changement »

Rejoint par d'autres jeunes de la Rue Benoît et des membres du mouvement « Défenseurs des laissés pour Compte » (DELCO), Louka, met en garde le Commissaire du Gouvernement de la Juridiction, Me Fourjy Pierre, contre toute idée de sombrer dans l'arbitraire et d'utiliser la justice comme un instrument de persécution « Je ne suis qu'un militant, je ne fais de mal à personne. Je ne vois pas pourquoi, le Chef du Parquet a l'intention de délivrer un mandat d'arrêt contre moi. Les véhicules interceptés par les protestataires sont libérés quelques minutes après https://www.icihaiti.com/article-29332-icihaiti-petit-goave-tensions-et-delocalisation-de-la-resistance-antigouvernementale.html. Nous ne sommes pas hostiles aux policiers et nous maintiendrons jusqu'au bout la mobilisation à Jubilée. »

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-29332-icihaiti-petit-goave-tensions-et-delocalisation-de-la-resistance-antigouvernementale.html

IH/ iciHaïti / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com