Zapping Haïti du 18 mai 2026

Lancement officiel en Haïti des travaux de réhabilitation de la RD205

La métamorphose silencieuse d’Haïti (rapport)

Haïti - Lancement d’un programme national de formation pour renforcer la sécurité électorale…

Zapping Haïti du 17 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Sud : Une délégation de la Coopération Suisse en Haïti

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Lancement de 3 concours nationaux

iciHaïti - Quito 2026 - Le rolleur haïtien Gesny Pierre-Louis champion catégorie «Free Jump Senior» (vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de réhabilitation du tronçon de la RN3…

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réouverture du bureau postal


+ de nouvelles



iciHaïti - Finance : Renforcer le professionnalisme des journalistes
16/12/2019 08:18:58

iciHaïti - Finance : Renforcer le professionnalisme des journalistes

L'Association Haïtienne de Journalistes Économiques pour le Développement Durable (AHJEDD) et l'Ambassade Américaine en Haïti s'associent pour sensibiliser et développer les capacités des journalistes haïtiens dans les domaines économique et financier.

L'objectif du projet est d'alimenter le débat sur les questions économiques en Haïti à travers le renforcement des capacités des journalistes dans le domaine économique et financier dans le but d'avoir un réseau de journalistes sensibilisés et formés aux questions économiques et de développement durable sur le territoire national.

Ce projet contribue ainsi à la réalisation des priorités des Organisations de la Société Civile en Haïti car il renforce le professionnalisme des journalistes et contribue à la lutte contre la corruption par rapport aux thématiques développés.

De manière spécifique, le projet vise à aider les journalistes à avoir une meilleure compréhension des concepts économiques, financiers et ceux de développement durable ; instaurer et alimenter un débat de haut niveau sur les questions d'ordre économique dans le pays à travers une production plus élevée de dossiers économiques par les membres de la presse haïtienne.

Le financement du projet est assuré à hauteur de 18,000 dollars par l'Ambassade des États-Unis en Haïti, pour l’ensemble des activités du projet.

Le projet est mis en œuvre dans la zone métropolitaine avec la participation d’une trentaine de journalistes.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com