Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Le Ranch de la Croix-des-Bouquets, pillé, vandalisé et partiellement incendié

Haïti - FLASH : La Révocation du TPS bloqué par la justice, Trump va saisir la Cour suprême

Haïti - Qualif. U-17 Mondial 2026 : Nos Grenadières dominent le Guatemala [3-0] et se qualifient pour la phase finale

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Port-de-Paix : Mise au point sur l’état du Pont des Trois Rivières

iciHaïti - Naufrage : Les corps des 4 enseignants disparu retrouvés et identifiés (noms)

iciHaïti - Crime : 4 femmes décapités découvertes près de la frontière dominicaine

iciHaïti - LHF Playoff D1 : Résultats de la 6ème journée

iciHaïti - Sud : Tournée de l’Ambassadrice Européenne


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Accréditation des institutions académiques de la santé indispensable
28/12/2019 08:38:22

iciHaïti - Politique : Accréditation des institutions académiques de la santé indispensable
L’échéance pour l’accréditation des institutions académiques de la santé, notamment les facultés de médecine se rapproche (2023). Après cette date, si un médecin ou un autre professionnel de la santé, est diplômé d’une faculté de médecine haïtienne non accréditée, il ne pourra pas poursuivre ses études médicales aux USA ni au Canada, ou même travailler dans l;un de ces deux pays.

Afin de standardiser la formation en sciences de la santé, Marie Greta Roy Clément la Ministre de la Santé Publique a présenté un document de normes qui établit notamment le profil des compétences des professionnels en sciences de la santé et a demandé aux institutions de la santé, d’harmoniser dans les deux prochaines années la formation en Haïti, affirmant « cette démarche permettra à la longue d’avoir sur le marché du travail des professionnels de niveau standard […] il faut s’assurer que toutes les institutions de formation qui alimentent le marché haïtien en professionnels de la santé soient compétentes afin d’assurer une prise en charge adéquate des pathologies courantes. »

La Ministre Clément a souligné que le processus d'accréditation ne visait pas uniquement à respecter les règlements et les normes internationales mais aussi à rétablir la confiance de la population dans le système de santé.

TB/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com