Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Japon : Avancée majeure dans le processus de relance de la coopération bilatérale

Haïti - Agriculture : Cacao et le fruit à pain, deux filières porteuses

Haïti - Économie : Le crédit bancaire au secteur privé en légère progression de 0,3 % après 2 ans de contraction

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #40


+ de nouvelles


iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)

iciHaïti - AVIS Élections : Enregistrement des groupements et regroupements de Partis politiques (liste des Partis agréés)

iciHaïti - PNH : Célébration des 30 ans du groupe d’intervention GIPNH-SWAT

iciHaïti - Morne Grepin : Construction de 160 m3 de gabions


+ de nouvelles



iciHaïti - Jour des Aïeux : Offrande Florale du Chef de l’État
03/01/2020 08:45:58

iciHaïti - Jour des Aïeux : Offrande Florale du Chef de l’État

Jeudi, le Président Jovenel Moïse, accompagné de son épouse Martine en présence notamment du Premier Ministre Jean Michel Lapin, du Sénateur Carl Murat Cantave, Président du Sénat, de, Me René Sylvestre, Président de la Cour de Cassation, et des membres du Gouvernement a commémoré le jour des Aïeux au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH).

Lors de cette cérémonie, le Président Moïse a déposé une offrande florale à la salle des héros, en mémoire de nos ancêtres qui se sont sacrifiés pour nous léguer une Nation en héritage.

Par ailleurs, une photo géante du Président Henri Christophe, auto-proclamé Roi Henri 1er, a été dévoilée à l’entrée principale du Musée, pour souligner que ce 1er janvier était également le 200e anniversaire de la mort du Roi Christophe.

TB/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com