Haïti - FLASH : 150 jeux maintenant disponibles sur «Quiz.HaitiLibre» (juin 2026)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Coopération : Séance de travail autour de différents projets de développement avec la France

Haïti - Social : Fête des Mères, Messages d’Hommage aux mamans haïtiennes

Haïti - Humanitaire : Intervention d’urgence pour venir en aide à plus de 400,000 haïtiens


+ de nouvelles


iciHaïti - Vendredi de l’Environnement : Sensibiliser les jeunes aux enjeux environnementaux

iciHaïti - FHF : Un nouveau chapitre dans l’histoire du football haïtien !

iciHaïti - Cap-Haïtien : Relance des travaux de réhabilitation du tronçon routier reliant la Rue 5 à la route de l’Aéroport International

iciHaïti - Environnement : Lancement officiel de la 4ème édition du concours national Éco-Génie

iciHaïti - Genève : Haïti à la 114ème session de la conférence internationale du travail


+ de nouvelles



iciHaïti - Musique : «Follow Jah» commence l'année avec un double défi
17/01/2020 09:06:22

iciHaïti - Musique : «Follow Jah» commence l'année avec un double défi

La bande à pied « Follow Jah » de Pétion-ville commence l'année avec un double défi. Invitée comme chaque année au Festival international de jazz de Port-au-Prince, du 18 au 25 janvier https://www.haitilibre.com/article-29763-haiti-papjazz-2020-une-affiche-exceptionnelle-8-jours-de-fete.html , le groupe doit également répondre aux mêmes dates à l'invitation du « Festival Santiago a Mil » (Chili).

Notez que le Festival Santiago a Mil est un des principaux festivals des arts du spectacle d'Amérique Latine, qui a lieu, chaque année, au mois de janvier, dans la capitale et dans d'autres villes du Chili.

Follow Jah aura à réaliser des ateliers avec des musiciens chiliens pour les intégrer à deux défilés qui auront lieu dans la commune de Recoleta, les samedi 25 et dimanche 26 janvier, en clôture du Festival. Ce sera la première fois que le groupe jouera sur le continent américain, après avoir réalisé des tournées en Europe https://www.haitilibre.com/article-24698-haiti-culture-2eme-tournee-europeenne-de-la-bande-a-pied-follow-jah.html et dans les Caraïbes https://www.icihaiti.com/article-19443-icihaiti-guadeloupe-follow-jah-a-l-honneur-au-festival-ilojazz.html .

Parallèlement, une autre partie du groupe, qui compte en tout plus d'une vingtaine de musiciens, jouera tous les soirs dans le cadre du Festival international de jazz de Port-au-Prince, pour animer les entractes des soirées à l'hôtel Karibe et à l'Université Quisqueya.

Soulignons que la bande à pied Follow Jah a bénéficié du soutien du Ministère de la Culture pour honorer l'invitation du festival « Santiago a Mil ».

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-29763-haiti-papjazz-2020-une-affiche-exceptionnelle-8-jours-de-fete.html

https://www.haitilibre.com/article-24698-haiti-culture-2eme-tournee-europeenne-de-la-bande-a-pied-follow-jah.html

https://www.icihaiti.com/article-19443-icihaiti-guadeloupe-follow-jah-a-l-honneur-au-festival-ilojazz.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com