Zapping Haïti du 18 mai 2026

Lancement officiel en Haïti des travaux de réhabilitation de la RD205

La métamorphose silencieuse d’Haïti (rapport)

Haïti - Lancement d’un programme national de formation pour renforcer la sécurité électorale…

Zapping Haïti du 17 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Sud : Une délégation de la Coopération Suisse en Haïti

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Lancement de 3 concours nationaux

iciHaïti - Quito 2026 - Le rolleur haïtien Gesny Pierre-Louis champion catégorie «Free Jump Senior» (vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de réhabilitation du tronçon de la RN3…

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réouverture du bureau postal


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : Suivi du financement des projets par le Partenariat Mondial pour l’Éducation
20/01/2020 07:46:44

iciHaïti - Éducation : Suivi du financement des projets par le Partenariat Mondial pour l’Éducation

Dans le cadre de la mise en œuvre de projets en appui au secteur de l'éducation en lien avec le Partenariat Mondial pour l'Éducation (PME) le Comité d'évaluation des dossiers soumis par les organisations internationales en vue de recruter l'agent-partenaire pour la gestion des fonds. a débuté son travail cette semaine.

Après avoir présenté les outils de l'évaluation et les membres du Comité : Délima Pierre le Directeur Général de l'Office National du Partenariat en Éducation (ONAPE) a remercié les différents membres du Comité : Denès Metellus, Coordonnateur de pôle de la Direction Générale, l'Inspecteur Général Gustave Joseph interface entre le GPE Global Partnership for Education et le Ministère, Jackson Pléteau, le Directeur de Cabinet du Ministre Cadet et deux représentants de l'ONAPE, Mesdames Gardith Jeanniton et Sherley Dominique.

Précisons que ce recrutement s'inscrit dans le cadre des exigences du PME pour le suivi du financement accéléré et de la gestion fiduciaire des fonds qui seront alloués à Haïti par le PME, en particulier pour la mise en œuvre du programme d'actions prioritaires du Ministère en vue de la poursuite des activités scolaires.

Les résultats du travail d'évaluation devraient être connus, sous peu, afin d'avancer rapidement dans les prochaines étapes de recrutement de l’agent-partenaire.

Suivant les informations obtenues, trois organisations auraient soumis leur offre : la Banque Mondiale, l'ONG Care et l’UNICEF.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com