Zapping Haïti du 18 mai 2026

Lancement officiel en Haïti des travaux de réhabilitation de la RD205

La métamorphose silencieuse d’Haïti (rapport)

Haïti - Lancement d’un programme national de formation pour renforcer la sécurité électorale…

Zapping Haïti du 17 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Sud : Une délégation de la Coopération Suisse en Haïti

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Lancement de 3 concours nationaux

iciHaïti - Quito 2026 - Le rolleur haïtien Gesny Pierre-Louis champion catégorie «Free Jump Senior» (vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de réhabilitation du tronçon de la RN3…

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réouverture du bureau postal


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Régine Tessa Diègue élue «Femme Dofen 2019»
22/01/2020 08:31:47

iciHaïti - Social : Régine Tessa Diègue élue «Femme Dofen 2019»

Régine Tessa Diègue a reçu le « Prix Femme Dofen 2019 » pour son dévouement à l’intégration des personnes handicapées en Haïti. Elle a terminé avec le plus de vote à ce concours lancé le 1er décembre 2019 pour honorer 15 femmes impliquées dans le développement de leurs communautés.

Madame Diègue est Secrétaire Départemental Nord, du Bureau du Secrétaire d’État à l’intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) et également Fondatrice et coordonnatrice du « Mouvement pour l’Intégration et l’Émancipation des femmes Handicapées » (MIEFH).

La cérémonie « Femme Dofen Awards » a été une occasion de montrer aux femmes que leur travail compte et qu'il est apprécié tant en Haïti qu'ailleurs. Le BSEIPH présente ses vives félicitations à madame Diègue !

En savoir plus sur Régine Tessa Diègue :

Paralysée dès l’âge de 7 ans à cause d’un vaccin, Régine s’est distinguée par ses actions dans le secteur des droits humains, principalement des personnes handicapées dans le Nord. Elle a crée le « Mouvement pour l’Intégration et l’Émancipation des femmes Handicapées » (MIEFH) une organisation composée de femmes handicapées. Régine organise chaque année deux évènements majeurs « Noël des enfants handicapés » festivité au cours de laquelle elle distribue des jouets, des plats chauds aux enfants et la « Fête des Mères Handicapées » une journée récréative au cours de laquelle les convives partagent des cadeaux entre elles et reçoivent des kits alimentaires.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com