Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : La CARICOM demande le renouvellement du mandat de la FRG en Haïti

Haïti - USA : Un américain condamné à 20 ans de prison pour complicité dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Haïti - Diplomatie : Bilan et conférence de presse d’adieu de l’Ambassadeur Henry Wooster

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #44


+ de nouvelles


iciHaïti - Colombie : Mission sur le cacao

iciHaïti - Venezuela : Haïti honore sa brigade médicale de retour de sa mission de solidarité

iciHaïti - Résilience climatique : Le Ministre de l’Environnement renforce la coopération internationale

iciHaïti - Prix théâtre RFI : 2 haïtiens présélectionnés parmi les finalistes

iciHaïti - Économie : Réforme et modernisation du Code fiscal haïtien


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Protocoles d’accord entre le FAES et des leaders communautaires
08/02/2020 09:13:05

iciHaïti - Social : Protocoles d’accord entre le FAES et des leaders communautaires

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a signé cette semaine, deux protocoles d’accord avec deux groupes de leaders communautaires. Un premier groupe venu de la Croix-des-Bossales, de Delmas 30-A, Delmas 31, Cité aux Cayes, Rue Saint Martin, Solino et un second groupe issus des quartiers de Belekou, Haut Bel-Air, Delmas 2, Delmas 4, Delmas 13, Delmas 32 et Petite place Cazeau.

L’objectif de ces 2 accords est d’établir un partenariat entre le FAES et les parties contractantes afin de promouvoir la réalisation de leurs objectifs communs en matière de lutte contre la faim dans les milieux difficiles en apportant un appui alimentaire aux bénéficiaires.

Cet appui qui consiste à leur fournir des plats chauds quotidiennement pour une modique somme permettra aux opérateurs de disposer des moyens nécessaires en vue de la pérennisation des restaurants communautaires.

Ces deux accords de partenariat qui dureront trois mois chacun, sont non renouvelables par tacite reconduction. Ils s’inscrivent dans le cadre du projet de restaurants communautaires du Programme social « Kore Pèp » en vue de secourir les populations vulnérables dans les quartiers difficiles et du même coup créer des activités génératrices de revenus au sein des communautés défavorisées en Haïti.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com