Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : La CARICOM demande le renouvellement du mandat de la FRG en Haïti

Haïti - USA : Un américain condamné à 20 ans de prison pour complicité dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Haïti - Diplomatie : Bilan et conférence de presse d’adieu de l’Ambassadeur Henry Wooster

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #44


+ de nouvelles


iciHaïti - Colombie : Mission sur le cacao

iciHaïti - Venezuela : Haïti honore sa brigade médicale de retour de sa mission de solidarité

iciHaïti - Résilience climatique : Le Ministre de l’Environnement renforce la coopération internationale

iciHaïti - Prix théâtre RFI : 2 haïtiens présélectionnés parmi les finalistes

iciHaïti - Économie : Réforme et modernisation du Code fiscal haïtien


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : Deux nouveaux Recteurs d’Université dans le Bas-Artibonite et le Centre
14/02/2020 09:25:13

iciHaïti - Éducation : Deux nouveaux Recteurs d’Université dans le Bas-Artibonite et le Centre

Suite à l'avis de recrutement de recteurs pour l'Université Publique du Bas-Artibonite à Saint-Marc (UPBAS) et l’Université Publique du Centre (UPC) publié en octobre 2019, le Comité de recrutement composé de Adler Camilus (Cabinet du ministre), Yves Fausner Paul (Direction de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique/DESRS) et Gasner Jean (Direction des ressources humaines/DRH) après analyse de 14 dossiers de candidature et d’entretiens avec les candidats, a dévoilé le nom des deux recteurs retenus.

Hugues Dextra sera le Recteur de l’UPBAS et Predner Duvivier sera le recteur de l’UPC.

Précision que pour les besoins de cette sélection, le Comité avait élaboré un cadre méthodologique constitué de deux grilles. La première grille d'analyse de dossiers était composée de 5 niveaux de questions (diplôme, expérience de gestion universitaire, expérience dans l'enseignement universitaire, publications scientifiques dans les revues à comité de lecture, et autres). Le résultat de cette étape analytique comptait pour 60% de la note finale.

Le Comité a ensuite rédigé une grille d’entretien qui comptait pour 40% de la note finale constituée de 12 questions destinées à vérifier les compétences, les aptitudes requises et le niveau de compréhension des enjeux stratégiques du poste chez les candidats.

Pour mémoire, rappelons qu'il existe actuellement 10 Universités Publiques en Régions (UPR) dont 2 dans l’Artibonite sur le territoire national.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com