Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’OEA condamne le massacre de Labodrie en Haïti

Haïti - Politique : Le Ministre des Affaires Sociales a lancé deux nouveaux projets

Haïti - Justice : 91 membres démocrates du Congrès défendent le TPS haïtien

Haïti - FLASH : Train de mesures d’accompagnement pour la rentrée scolaire 2025


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : La «masculinité positive» contre les violences de genre

iciHaïti - CAS : Formation en appui psychosocial des personnes vulnérables

iciHaïti - Parc National la Citadelle : Mission autour du tronçon de la RN#3 qui traverse le Parc

iciHaïti - Agriculture : Les bénéficiaires du Programme PAPAIR satisfaits des premiers résultats

iciHaïti - Cap-Haïtien : Tournée officielle en Europe, du Maire adjoint Patrick Almonor


+ de nouvelles



iciHaïti - Covid-19 : Mesures sanitaires dans le transport en commun
01/04/2020 10:16:29

iciHaïti - Covid-19 : Mesures sanitaires dans le transport en commun
Mardi lors d'une conférence de presse quotidienne sur le Covid-19, portant entre autre sur la sensibilisation sur les mesures de protections et de propagation du Covid-19 dans les transports en commun, Changeux Mehu, Coordonnateur Général du Secteur du transport terrestre déclaré « Nous invitons tous les chauffeurs de transport publique à prendre toutes les dispositions pour se protéger ainsi que leurs passagers. Il est important aussi que vous désinfectiez votre véhicules après chaque course que vous faites […] Tout le monde est concerné par le Covid-19, nous avons décidé de diminuer la quantité de passagers dans les autobus. C'est le moment pour que la population pratique le vivre-ensemble. »

De son côté Sanon Nemrod Secrétaire général Union Nationale de la modernisation du transport. Qui participait à cette réunion a déclaré « Personne n’est à l’abri du Covid-19, nous invitons tous les citoyens à éviter de monter à bord d’un véhicule surchargé. »

Alors que le Gouvernement ne cesse de prôner l’observation d’une distance de 1,5m entre les personnes comme le moyen le plus simple et plus efficace pour éviter la propagation du Covid-19 ont peut s’interroger sur l’application de telles mesures, leurs efficacité et la capacité de les faire respecter.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com