Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : Urgence d’encadrer la désinformation en ligne

Haïti - Brésil : Comment faire une demande de Visa de regroupement familiale (VITEM XI)

Haïti - Économie : Vers la mise en œuvre du Guichet Unique d’Investissement

Haïti - Justice : Un policier en cavale recherché pour viol sur mineure


+ de nouvelles


iciHaïti - Baccalauréat : Session des recalés, dates et inscriptions ouvertes (2025-2026)

iciHaïti - Melissa : 3 jours de deuils national et état d’urgence

iciHaïti - Jacmel : Tournée gouvernementale d’évaluation des zones durement touchées par Melissa

iciHaïti - OFATMA : Remise de 1,692 cartes d’assurances au profit des enseignantss

iciHaïti - Melissa : Condoléances de la Fédération Haïtienne de Football


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité routière : Lourd bilan durant la semaine Pascale
15/04/2020 09:46:47

iciHaïti - Sécurité routière : Lourd bilan durant la semaine Pascale
Garnel Michel Coordonnateur de l’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que du 6 au 12 avril 2020, 31 accidents de la route sur le territoire national (+29.1% par rapport à la semaine précédente https://www.icihaiti.com/article-30465-icihaiti-securite-routiere-24-accident-au-moins-33-victimes.html ) ont fait au moins 71 victimes (+215% ) : 8 morts (+400%) et 63 31 blessés (+203%) dont plusieurs grièvement.

Jacmel, Morne-à-cabri, Fond-des-nègres, Carrefour Marassa, Delmas 33, Saint-Louis du Nord, Petit-Goâve, Route de l’aéroport et Route 9 entre autres, sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de moyen STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP-Accidents, réitère son appel à la prudence sur nos routes tout en continuant de demander aux autorités concernées de prendre des mesures visant à réduire les risques d’accidents sur la voie publique et un meilleur comportement des chauffeurs sur les routes.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-30465-icihaiti-securite-routiere-24-accident-au-moins-33-victimes.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com