Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cinéma : Formation d’excellence internationale en cinéma documentaire, appel à candidatures

Haïti - Politique : Le tourisme pilier majeur du développement économique (vidéo)

Haïti - FLASH : Nos Grenadiers U-17 qualifiés pour la coupe du Monde Qatar 2026

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Mardi du Livre : L’écrivaine Yanick Lahens au Lycée de Pétion-Ville

iciHaïti - Coopération : Cayes et Jacmel rejoignent l’Association Internationale des Maires Francophones

iciHaïti - Social : Distribution alimentaire d’envergure exceptionnelle

iciHaïti - 10 Bourses : «MOFA Taïwan Scholarship Program 2025» inscriptions ouvertes

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’ancien international Eddy Antoine


+ de nouvelles



iciHaïti - Covid-19 : Vers une meilleure coordination de l’aide aux haïtiens vivants en RD
24/04/2020 11:14:28

iciHaïti - Covid-19 : Vers une meilleure coordination de l’aide aux haïtiens vivants en RD
Dans la perspective d’une meilleure coordination de l'assistance aux compatriotes vivant en situation difficile en République Dominicaine ou souhaitant revenir en Haïti, le Ministre des Affaires Étrangères Claude Joseph a tenu une importante réunion de travail, mercredi par visioconférence, avec les Responsables de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), de l’Organisation Mondiale de la Santé et l’Organisation Panaméricaine de la Santé et (OMS/OPS), du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD-Haïti) et du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).

Cette réunion de travail a été l'occasion pour le Ministre Joseph de remercier l'OIM, en particulier, pour le soutien financier accordé aux étudiants haïtiens en République Dominicaine. Il en a profité pour solliciter l'aide de l'organisation en faveur des travailleurs haïtiens qui ont volontairement décidé de revenir dans leur pays.

Dans le contexte du Covid-19, le Chancelier Joseph a souligné la préoccupation que peut représenter l'arrivée massive et désordonnée à la frontière, de ressortissants haïtiens en provenance de la République Dominicaine et a mis l'accent sur la nécessité de renforcer le contrôle épidémiologique sur les différents points de la frontière afin d'éviter la propagation du virus.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com