Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Le Mandat de la Mission multinational expire le 2 octobre 2025

Haïti - Sécurité : Bilan des opérations menées par la PNH (vidéo)

Haïti - FLASH : Le Ministre de la Défense fait le point sur les FAd’H

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - France/OEA : Formation spéciales au profit d’enquêteurs de la DCPJ

iciHaïti - Miragoâne : 43.9 kilos de Marijuana saisies, 2 trafiquants arrêtés

iciHaïti - Justice : Défense des droits fondamentaux des Haïtiens vivant à l’étranger

iciHaïti - Politique : Assermentation de 17 Inspecteurs et Conciliateurs du travail

iciHaïti - Coupe du Monde U-17 : Calendrier des matchs des Grenadiers


+ de nouvelles



iciHaïti - Télécommunication : Les TIC contribuent à gérer la pandémie
15/05/2020 10:30:05

iciHaïti - Télécommunication : Les TIC contribuent à gérer la pandémie
Dimanche 17 mai, ramène la célébration de la Journée Mondiale des télécommunications et de la société de l'Information. Le thème retenu cette année par l’Union Internationale des Télécommunications « Connect 2030 : les TIC au service des Objectifs de développement durable (ODD) »

Quel développement durable dont la santé et le bien-être n’en seraient pas à la fois les moteurs et l’objectif final ? La pandémie de Covid-19 vient nous rappeler que l’humanité a besoin de créer les outils propres à garantir la santé et le bien-être pour que le développement durable soit plus qu’un simple vœu.

« Il est un fait indéniable que les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) contribuent à faciliter la gestion de cette pandémie tant au niveau de la sensibilisation des populations que de la prise en charge des personnes infectées » souligne le Conseil National des Télécommunication (CONATEL)

« Grâce à la possibilité d’être en ligne, de nombreuses activités industrielles, administratives et académiques ont pu être préservées et continuent à servir la population mondiale. Aujourd’hui à travers le monde, les applications TIC permettent à ceux qui sont en situation de confinement de continuer à accéder aux services de base ou tout simplement de communiquer. Les outils de commerce électronique, de cyber santé, de télé éducation, de mobile money sont devenus d’une importance cruciale pour tous les secteurs.

« La preuve est faite que les TIC trouvent leur place même en temps de crise. Tous les bénéfices directs et indirects de ces technologies doivent nous pousser à exploiter leur potentiel pour en faire un véritable levier de développement durable » affirme le Conseil qui réitère sa volonté de tout mettre en œuvre pour que les TIC puissent contribuer à atteindre les objectifs de développement durable.

TB/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com