Haïti - FLASH : Séisme de 4.2 près d'Abricot (Grand'Anse)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Naufrage, 14 rescapés, d’autres survivants recherchés et 1 mort confirmé

Haïti - FLASH : Haïti sous les eaux, situation catastrophique...

Haïti - FLASH : Déclaration de l’ex P.M. Laurent Lamothe, sanctionné par les USA


+ de nouvelles


iciHaïti - Sécurité : Récupération d'un camion et de 2 fusils d’assaut de la PNH

iciHaïti - Guyane Française : Lauréats du Concours de poésie Léon-Gontran Damas

iciHaïti - Fotball : La Grenadière internationale Claire Constant absente du mondial pour blessure

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’ancien Ambassadeur d’Haïti en France Édouard Francisque

iciHaïti - Taekwondo : Une victoire historique au Championnat du monde de Taekwondo à Bakou


+ de nouvelles



iciHaïti - Agriculture : Soutien de la FAO à la campagne agricole de printemps
15/05/2020 10:59:31

iciHaïti - Agriculture : Soutien de la FAO à  la campagne agricole de printemps
Dans le souci d’appuyer les familles agricoles à préparer la saison de printemps dans le contexte de la crise humanitaire et sanitaire actuelle, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) appuie les efforts du Ministère de l’Agricuture en réalisant une campagne de distribution d’intrants agricoles dans les Départements du Nord-Est, du Nord-Ouest, des Nippes et de la Grand’Anse, les plus touchés par l’insécurité alimentaire

Cette assistance technique aux agriculteurs et agricultrices vivant en milieu rural s’inscrit dans le cadre du Programme de réponse d’urgence de la FAO. Avec cet appui, l’Organisation entend contribuer dans la réussite de la campagne agricole de printemps qui est la plus importante pour les ménages ruraux vu qu’elle contribue à plus de 50% de la production à l’échelle nationale.

Durant cette campagne agricole, la FAO en collaboration avec le Ministère de l’Agriculture, entend distribuer 134 tonnes de semences de céréales (riz et maïs) et de légumineuses (haricot/haricot de Lima, pois d’Angole, arachide) et 7,9 millions de boutures de patate douce et de manioc, à 9,900 familles agricoles (environ 50,000 personnes) réparties dans les quatre Départements pré-cités lesquels.

Cet appui est financé par les fonds propres de la FAO, le Fonds Central d’Intervention d’Urgence des Nations Unies (CERF) et la Coopération Belge au Développement.

Parallèlement aux activités de distribution d’intrants, la FAO supporte les efforts du Gouvernement haïtien dans sa lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19. José Luis Fernández, Représentant de la FAO en Haïti, croit que la responsabilité dans la lutte contre la pandémie doit être partagée. « Nous avons le devoir d’aider les communautés rurales que nous appuyons à se protéger contre le coronavirus. C’est pourquoi, nous réalisons des séances de sensibilisation sur les sites de distribution d’intrants agricoles de manière à amener la population à connaître et appliquer les consignes du Ministère de la Santé ».

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
IciHaiti.com