Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 5 juillet 2020

Haïti - Insécurité : Le BINUH inquiète de l’intensification des attaques contre la population

Haïti - Culture : Programme du Festival Haïti en Folie 2020 (Montréal / New-York)

Haïti - Environnement : Réouverture de 15 des 24 carrières de sable frappées d’interdiction


+ de nouvelles


iciHaïti - Tourisme : Distribution de masques aux opérateurs touristiques

iciHaïti - Grand’Anse : 300 jeunes formés en couture, plomberie et en techniques de production animale et végétale

iciHaïti - Festivités : Calendrier des fêtes champêtres dans le Nord

iciHaïti - Tourisme : La Ministre Myriam Jean optimiste

iciHaïti - AVIS : Mesures relatives à l’annulation des frais de virements à travers le SPIH


+ de nouvelles



iciHaïti - Environnement : «Nos solutions sont dans la nature»
24/05/2020 10:09:04

iciHaïti - Environnement : «Nos solutions sont dans la nature»
Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Diversité Biologique (22 mai) et du 27e anniversaire de l’entrée en vigueur de la Convention sur la diversité biologique qui permet aux différents acteurs impliqués dans la conservation des ressources naturelles de partager leur vision sur la gestion de ce patrimoine commun Pradel Henriquez, le Ministre de la communication a souhaité sensibiliser la population à l’importance de toutes les formes de vie notamment la vaste gamme de plantes, d’animaux et de micro-organismes qui se trouvent dans les espaces des sites du patrimoine national d’Haïti tels que le Parc National Historique-Citadelle, Sans-Souci, Ramiers (PNH-CSSR) classé Patrimoine de l’Humanité en 1982 par l’UNESCO, le Parc National des Forts Jacques et Alexandre et tous nos sites naturels et les aires protégées classés au registre du patrimoine culturel et naturel.

Le Ministre Henriquez a rappelé que son Ministère à travers le Projet de Préservation du Patrimoine et d’Appui au Secteur Touristique (PAST), a entrepris un inventaire de la faune et de la flore au sein du Parc National Historique: Citadelle, Sans-Souci, Ramiers (PNH-CSSR) dont le fleuron est la Citadelle du Roi Henry au Cap-Haïtien (Dépt. du Nord).

Cette journée Mondiale célébrée autour du thème « Nos solutions sont dans la nature » est un appel à l’action pour lutter contre l’accélération de la perte d’espèces et la dégradation de l’environnement.

Henriquez a insisté sur la solidarité et l’engagement à préserver et conserver les espèces et les écosystèmes, en vue de la gestion et l’utilisation durables de nos ressources biologiques. Rappelant, devant l’ampleur inédite de la crise sanitaire causée par la pandémie de Covid-19 https://www.haitilibre.com/article-30847-haiti-covid-19-bulletin-quotidien-23-mai-2020.html la fragilité du lien qui unit l’homme à son environnement soulignant « Nous devons protéger la nature, en adoptant de nouveaux comportements relatifs à la gestion des déchets, en développant un engagement à reconstruire en mieux, tout comme nous devons prendre soin de nous-mêmes en cette période difficile. Protéger la biodiversité, c’est préserver la nature, donc préserver l’Homme et la santé. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-30847-haiti-covid-19-bulletin-quotidien-23-mai-2020.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com