Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #73

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - UEH : Lancement d’une formation continue pour les enseignants du fondamental et du secondaire

Haïti - Hôpital Universitaire La Paix : Nouvel équipement d’imagerie chirurgicale de pointe

Haïti - FLASH : L’État passe à l’offensive contre les terroristes, adresse à la Nation du P.M. (vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Agriculture : Avancées des travaux de protection des berges à Ravine Sèche

iciHaïti - Rep. Dominicaine : 40,521 haïtiens expulsés au mois d’octobre

iciHaïti - FLASH : Nouveau message aux Haïtiens du Président salvadorien Nayib Bukele

iciHaïti - Football : Le Ministre Dumas au dîner d’hommage des Grenadiers champions en U-15

iciHaïti - Diaspora Canada : Le Service de Carte d’Identification Nationale est disponible


+ de nouvelles



iciHaïti - Agriculture : Production agricole prévue inférieure à la moyenne


iciHaïti - Agriculture : Production agricole prévue inférieure à la moyenne

Selon l’Organisation Internationale Famine Early Warning Systems Network (FEWS NET), des pluies inférieures à la moyenne et irrégulières continuent d'être observées sur l’ensemble du territoire haïtien sauf dans quelques communes (Tiburon sur la Côte Sud, Bainet dans le Sud-Est, etc.).

Les labours et les semis se poursuivent dans le Sud-Est (sauf à Belle-Anse), ils ont repris sur la Côte Sud (notamment à Tiburon) et sont encore retardés dans les autres régions notamment dans le Nord-Est, le Plateau Central, les Nippes, le Nord-Ouest, et le Haut-Artibonite.

Les principales cultures de la saison de printemps (maïs et haricots) continuent de souffrir du déficit hydrique observé depuis fin mars et les récoltes seront probablement inférieures à la moyenne.

La réduction des opportunités de revenus due aux mesures contre la propagation du coronavirus Covid-19 s'ajoute au contexte de prix élevés qui limitent l'accès à la nourriture pour les ménages les plus démunis. Ces derniers devront renforcer leurs stratégies de crise pour maintenir leur consommation alimentaire.

Une augmentation du nombre de ménages en crise (Phase 3 de l'IPC) est attendue jusqu'en juin. Toutefois, il est à noter que les récoltes de juin / juillet n'amélioreront pas la disponibilité et l'accès aux aliments en raison de la production agricole prévue inférieure à la moyenne, de l'inflation persistante et des effets du Covid-19. Ainsi, l'insécurité alimentaire de crise (Phase 3 de l'IPC) et de tension (Phase 2 de l'IPC) se poursuivra, pour la plupart des ménages.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com