Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Ouverture de l’année judiciaire 2026-2027 (vidéo)

Haïti - Agriculture : Le Ministère prône une transformation durable du secteur agricole

Haïti - FLASH : Nouvelles modifications du décret électoral, ce que l’on sait

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Handicap : Accès aux aides techniques en Haïti

iciHaïti - Ligue des Nations : Quel adversaire pour nos Grenadiers en 1/4 de finale?

iciHaïti - FLASH : Nouveaux tarifs des passeports haïtiens à l’étranger

iciHaïti - Santé : L’OPS appuie le renforcement de la surveillance épidémiologique en Haïti

iciHaïti - Économie : Clôture de la Semaine de l’Industrie avec une Grande Foire


+ de nouvelles



iciHaïti - Japon : Assistance alimentaire de 1 millions USD


iciHaïti - Japon : Assistance alimentaire de 1 millions USD

Le 17 décembre 2025, le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies a reçu une généreuse contribution du Gouvernement japonais d’un montant de un million de dollars US pour répondre aux besoins alimentaires urgents des populations frappées par l’ouragan Melissa.

Grâce à cette contribution, 1,634 ménages, vont recevoir une aide alimentaire immédiate couvrant 15 jours d’assistance, renforçant leur stabilité nutritionnelle immédiate et soutenant leurs efforts pour qu’ils puissent se relever des conséquences cet aléas climatique majeur.

« Les interventions menées à ce jour montrent que le PAM est le partenaire de choix pour aider les Haïtiens à se préparer et à se remettre de chocs tels que les phénomènes météorologiques extrêmes. Cette preuve de solidarité du Gouvernement japonais est déterminante pour soutenir les communautés affectées par l’ouragan Melissa. https://www.haitilibre.com/article-46098-haiti-flash-41-victimes-13-disparus-bilan-provisoire-melissa.html et la contribution nous permet d’agir encore plus efficacement pour combattre la faim et soutenir la résilience des familles les plus vulnérables. » a déclaré Wanja Kaaria, Directrice pays du PAM en Haïti.

Rappelons que l’Ouragan Mélissa qui a durement affecté notamment la péninsule Sud d’Haïti fin octobre 2025, survient dans un contexte déjà marqué par une crise humanitaire multiple et prolongée, une insécurité alimentaire persistante et des déplacements forcés de populations. Mélissa a impacté plus de 1,25 millions de personnes dont 360,000 qui souffraient déjà d’une insécurité alimentaire aiguë dans les communes les plus touchées.

« Le peuple du Japon est aux côtés du peuple haïtien dans cette nouvelle épreuve que traverse le pays. Notre partenariat avec le PAM témoigne de notre engagement à protéger les vies et à promouvoir la sécurité alimentaire dans les zones meurtries par les catastrophes », a déclaré le Représentant du Gouvernement du Japon.

Grâce à cette nouvelle contribution, le PAM poursuit l’acheminement de l’aide alimentaire jusque dans les zones les plus difficiles d’accès.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com